Maurane : fans, amis, personnalités, ils étaient nombreux à son enterrement

Maurane : fans, amis, personnalités, ils étaient nombreux à son enterrement MAURANE - Jeudi 17 mai ont eu lieu les obsèques de Maurane. La cérémonie ayant été ouverte au public, les fans de la chanteuse ont été nombreux à venir lui rendre un dernier hommage. Plusieurs personnalités et amis de Maurane étaient également présents. Découvrez ici les images de ce moment émouvant.

L'essentiel

Les obsèques de Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, ont eu lieu le jeudi 17 mai en Belgique. Ouverte au public, la cérémonie a attiré plusieurs centaines de fans de la chanteuse. De nombreuses personnalités avaient également fait le déplacement pour lui dire adieu. Michel Fugain, Francis Cabrel, Francis Lalanne, Zazie ou encore Pascal Obispo étaient présents aux funérailles. L’enterrement de la chanteuse s’est ensuite déroulé dans la plus stricte intimité.

En direct

17:41 - Aux obsèques de Maurane, le discours émouvant d'une de ses amies

FIN DU DIRECT - Le 17 mai, la cérémonie des funérailles de Maurane avait commencé par les hommages de sa fille ainsi que de deux amies de la chanteuse. "Tu étais à nul autre pareil. Tout chez toi était hors du commun. Drôle, sensuelle, gourmande, romantique et tendre, infiniment tendre. Et forte, quelle force de caractère (...) Quand on est aussi sensible, on est forcément fragile" a déclaré l’une d’entre elles, très émue, avant d’énumérer les souvenirs qu’elle gardera de Maurane. "J'aurai passé 50 merveilleuses années à tes côtés" a-t-elle conclu.

16:29 - Typh Barrow : "Je ne peux pas parler de Maurane au passé"

Les chanteurs et chanteuses belges Jean-Louis Daulne, Marie Daulne et Typh Barrow étaient présents le 17 mai, à l’église de Notre-Dame des Grâces pour dire au revoir à Maurane, rapporte RTBF.be. Typh Barrow avait partagé un duo avec la chanteuse à Bruxelles, la veille de son décès. Contactée par Le Parisien il y a plusieurs jours, la jeune chanteuse avait raconté son duo avec Maurane. "Je ne peux pas parler de Maurane au passé. Il y a deux jours [le 6 mai], je vis le plus beau jour de ma carrière, j'ai plein de projets avec elle et aujourd'hui, tout est fini. Ce duo était un moment suspendu. Maurane était super souriante, en pleine forme, drôle, très émue de rechanter (…) »avait-elle expliqué. La jeune chanteuse avait également fait savoir que "c'était la première fois que Maurane rechantait depuis deux ans et elle avait le trac".

15:10 - Quand Maurane évoquait sa "renaissance" après être remontée sur scène

L'enterrement de Maurane a eu lieu dix jours après le décès de la chanteuse. Une tragique disparition à laquelle personne ne s’attendait. Maurane venait en effet de relancer sa carrière de chanteuse et était remontée sur scène quelques jours avant sa mort. La veille de son décès, le dimanche 6 mai, Maurait était en concert pour la Fête de l'iris, à Bruxelles, où elle avait partagé sa joie de pouvoir chante à nouveau. "Ça fait trois jours que je rechante, confiait-elle devant les caméras de la RTBF. C'est une espèce de renaissance parce que je vous avoue que j'ai vraiment cru, pendant presque un an, que je ne rechanterais plus. (…) C'est reparti pour un tour, comme on dit, et puis 2019, la tournée… J'ai envie de dire que j'ai encore le temps, mais le temps passe tellement vite…"

12:25 - "Ne m'abandonne pas. Pas maintenant", le discours de Lou Villafranca, la fille de Maurane

Le 17 mai, lors des obsèques de Maurane, la fille de la chanteuse, Lou Villafranca a pris la parole au début de la cérémonie. Voici un extrait du discours qu’elle a adressé à sa mère, partagé par RTL Info : "J'aimerais te serrer dans mes bras. J'aimerais tout faire pour toi. J'aimerais que tu reviennes. Je commençais seulement à grandir et tu ne m'as pas laissé le temps de t'emmener faire le plus beaux des voyages et tu t'en es allée seule. Ne m'abandonne pas. Pas maintenant. Je voudrais que tu berces mes enfants, que tu sois fière de nous. Ne m'abandonne pas. Il y a tant de choses que j'aimerais te dire moi aussi".

12:11 - La lettre d'adieu de Lara Fabian à Maurane

"Seule la chaleur de ta voix nous rappelle que tu ne mourras jamais. Depuis ce 7 mai dernier, je dis à la vie de reprendre ses droits… mais mon corps a perdu le sommeil et mon esprit tourbillonne auprès de toi" avait écrit Lara Fabian dans une lettre publiée sur Ciné-Télé-Revue peu de temps avant les obsèques de la chanteuse. Lara Fabian se remémore également ses duos avec Maurane. "Les histoires qui nous unissent sont nombreuses et ce sont les nôtres. Je nous les garde. Mais certaines d’entre elles, si belles, ont été partagées et aimées par des millions de gens. Je crois que nous avons mesuré la chance que nous avons eue à ce moment-là" avait-elle confié.

11:23 - Absents aux obsèques de Maurane, Garou et Patrick Bruel avaient envoyé un mot

Le 17 mai à l’église de Notre-Dame des Grâces à Bruxelles, anonymes et personnalités étaient venus rendre un dernier hommage à Maurane. Voici rapporte que si Garou et Patrick Bruel n’ont pu être présents à la cérémonie, ils avaient pris soin de faire envoyer des fleurs, accompagnées d’un petit mot. "Ta voix réchauffe encore nos cœurs pour toujours. Repose en paix, ma belle Maurane, Garou." indique un mot du chanteur. "Que de jolis souvenirs ensemble" écrit quant à lui Patrick Bruel.

11:07 - Pascal Obispo et Zazie présents aux obsèques de Maurane

Le 17 mai, Pascal Obispo et Zazie étaient arrivés ensemble aux obsèques de Maurane pour lui dire adieu. La chanteuse était très émue, "en larmes", nottait un journaliste de Lalibre.be présent sur place. Samedi dernier, lors de l’émission The Voice, les deux jurés n’avaient pas réussis à retenir leurs larmes quand les quatre finalistes du télé-crochet avaient rendu hommage à Maurane en reprenant "Sur un prélude de Bach". La chanteuse était une téléspectatrice régulière de l’émission et commentait souvent les prestations des candidats sur Twitter.

10:57 - Lara Fabian rend hommage à Maurane

Lara Fabian était présente le 17 mai aux obsèques de Maurane pour dire adieu à la chanteuse. Le soir même, l’artiste s’est rendu à Amsterdam pour donner un concert et n’a pas manqué de rendre à nouveau hommage à son amie. Au début de sa prestation, Lara Fabian a interprété le titre "Tu es mon autre", son duo avec Maurane sorti en 2011, devant un écran qui affichait une photo de Maurane. Selon Purepeople, la chanteuse aurait eu dû mal à cacher son émotion.

10:44 - Le jour de l'enterrement de Maurane, Véronique Sanson lui a écrit une lettre

Le jour des obsèques de Maurane ce 17 mai, Véronique Sanson, grande amie de la chanteuse, lui a écrit une lettre en hommage. «Mon adorée, on rigolera toujours de nous deux, de nos complexes identifiés, de nos amours à moitié ratés et de nos bouilles hilares quand on y pensait. On a beaucoup pleuré mais on a tellement ri !» peut-on lire sur sa lettre, publiée sur Facebook. "De toi, je me souviendrais toujours des étincelles joyeuses, hilarantes, entremêlées de tes petits minutes cannibales, sournoises et maléfiques mais jamais exhibées à quiconque savait les deviner. Tu es la plus belle du Monde. Et je t'aime à l'infini […] Tu seras toujours vivante. Juste parce que c'est pas possible autrement", conclut Véronique Sanson. En 2003 les deux chanteuses avaient collaboré pour le morceau «Petites minutes cannibales». Cette chanson en duo fait partie du huitième album de Maurane, sorti la même année.

10:37 - Plusieurs centaines de fans étaient présents aux obsèques de Maurane

Les funérailles de Maurane ont eu lieu le 17 mai à l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique. La cérémonie des obsèques, ouverte au public, a attiré de nombreux admirateurs de la chanteuse, plusieurs centaines selon les médias présents sur place. Si certains fans ont pu trouver une place dans l’église, les autres ont suivi les funérailles de l’extérieur grâce à un écran de retransmission.

17/05/18 - 22:54 - Une crise cardiaque à l'origine de la mort de Maurane ?

FIN DU DIRECT - Alors que Maurane a été enterrée ce jeudi 17 mai, on en sait guère plus sur les raisons de sa mort. La dernière grosse information sur le sujet était rapportée le 9 mai dernier par le journal en ligne SudInfo.be qui titrait que les causes de la mort de Maurane étaient désormais connues. Si pour le moment, les autorités n'ont toujours pas délivré la moindre nouvelle information concernant les raisons du soudain décès de la chanteuse, le média belge écrivait, lui, que, selon ses sources, la police scientifique et un médecin légiste "ont constaté" que la chanteuse Maurane "avait été foudroyée par une crise cardiaque". SudInfo.be assurait ainsi que l'artiste avait été retrouvée dans sa salle de bain et invoquait de "bonnes sources". Pour rappel, une autopsie doit être (ou a déjà été) effectuée. Elle devrait permettre d'éclaircir les causes de la mort de la chanteuse.

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google