Maurane : les regrets de Slimane, le mystère de sa mort demeure

Maurane : les regrets de Slimane, le mystère de sa mort demeure MAURANE - Slimane et Maurane devaient chanter ensemble il y a quelques semaines, mais leur duo ne s'était finalement pas fait. Le chanteur s'est confié sur sa dernière conversation avec Maurane et explique pourquoi il "s'en veut".

[Mis à jour le 22 mai 2018 à 15h59] Deux semaines après le décès de Maurane, Slimane s'est confié sur ces derniers échanges avec la chanteuse. Invité de "L'interview sans filtre" de Télé-Loisirs, le chanteur a dévoilé qu'il était prévu qu'il fasse un duo avec Maurane quelques jours avant sa mort. Les deux artistes s'étaient parlés sur Twitter et avaient convenu de chanter ensemble le 6 mai dernier, la veille du décès de Maurane. Seulement, Slimane avait tardé à recontacter la chanteuse. "Je devais chanter avec elle le 6 mai, au Forest National, qui est une salle en Belgique, ça aurait dû être, du coup, hélas sa dernière scène. Et en fait elle m'a un peu disputé, deux jours avant" a-t-il expliqué.

Le chanteur n'avait en effet repris contact avec Maurane que "3 ou 4 jours" avant le jour de la prestation. Un retour trop tardif pour la chanteuse qui lui avait expliqué : "Ecoute, ce n'est pas comme ça que je travaille. T'aurais dû m'appeler, je t'ai donné mon numéro et je demandais que ça". Depuis, le chanteur est pris de remords. "Je comprends. Je m'en suis voulu, j'étais même honteux" a-t-il raconté avant de conclure : "C'est la dernière conversation que j'ai eue avec elle, donc je suis un peu triste."

Quelles sont les causes de la mort de Maurane ?

Quinze jour après le décès de la chanteuse, le mystère autour des causes de sa mort perdure encore. Quelques informations ont tout de même été divulguées éliminant certaines hypothèses. On sait en effet que la mort de la chanteuse n'est "pas considérée comme suspecte" et que la piste criminelle a été écartée. On sait également qu'une information judiciaire a été ouverte et qu'une autopsie a été réalisée. Cependant, les résultats de cette autopsie pourraient mettre plusieurs semaines avant d'être connus, faisant perdurer les interrogations quant aux causes du décès de la chanteuse. Selon le site belge SudInfo.be, le parquet de Bruxelles aurait demandé des analyses toxicologiques approfondies afin d'examiner toutes les pistes possibles.

Depuis le décès de Maurane, des hypothèses concernant les circonstances de sa mort ont été avancées. Dans les médias, Michel Fugain et Liane Foly, amis de Maurane depuis de nombreuses années, ont notamment évoqué un "accident". Le site Sudinfo.be évoque lui un autre scénario et écrit que la chanteuse Maurane aurait "été foudroyée par une crise cardiaque" d'après les constatations de la police scientifique et un médecin légiste. Ces informations n'ont pas été confirmées ni commentées par les proches de Maurane.

Peu de temps avant sa mort, Maurane avait fait son retour sur scène

En mai 2016, Maurane avait dû se faire opérer d'un œdème sur les cordes vocales. Cette intervention chirurgicale l'avait obligée à des semaines de rééducation pour retrouver sa voix et l'avait contrainte à annuler de nombreux concerts. Depuis, la chanteuse avait mis sa carrière musicale entre parenthèses. Le 3 mai dernier, après deux ans d'absence, Maurane avait remis les pieds sur scène, quelques jours seulement avant sa mort. La chanteuse, qui préparait la sortie d'un album en hommage à Jacques Brel, avait également annoncé une tournée prévue pour 2019. La veille de son décès, le dimanche 6 mai, Maurait était sur scène pour la Fête de l'iris, à Bruxelles, où elle avait partagé sa joie de pouvoir chante à nouveau. "Ça fait trois jours que je rechante, confiait-elle devant les caméras de la RTBF. C'est une espèce de renaissance parce que je vous avoue que j'ai vraiment cru, pendant presque un an, que je ne rechanterais plus. (…) C'est reparti pour un tour, comme on dit, et puis 2019, la tournée… J'ai envie de dire que j'ai encore le temps, mais le temps passe tellement vite… "

Article le plus lu : La meilleure amie de Meghan Markle critiquée : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google