YouTube Music : prix, date de sortie, catalogue... Tout savoir

YouTube Music : prix, date de sortie, catalogue... Tout savoir Ce 22 mai, Google a lancé sa nouvelle plate-forme de streaming musical, YouTube Music, aux Etats-Unis. Retrouvez ici les premières informations sur ce nouveau service qui devrait être disponible en France dans les prochains mois.

[Mis à jour le 22 mai 2018 à 15h20] Ce mardi 22 mai, Google a lancé un nouveau service de streaming musical, appelé YouTube Music, qui pourrait devenir un concurrent très sérieux des plate-formes déjà existantes, comme Spotify, Deezer ou encore Appel Music. Pour l'instant, le service n'est disponible qu'aux Etats-Unis et devrait également être mis en service ce jour en Australie, en Nouvelle Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. Le lancement en France et dans treize autres pays européens devrait se faire dans les prochains mois. Concernant le prix de ce service, YouTube Music propose un abonnement payant (Youtube Music Premium) à hauteur de 9,99 dollars par mois. Le prix en euros n'a pas encore été annoncé, mais si Google s'aligne aux tarifs en euros de ses concurrents, le prix avoisinera les 9,99 euros. Cet abonnement permettra d'écouter les chansons en arrière-plan, supprimera la publicité et permettra également de télécharger les musiques pour les écouter hors ligne. Selon Le Monde, YouTube Music proposera aussi une version gratuite, financée par la publicité.

Avec cette nouvelle plate-forme, Google met l'accent sur la diversité et les fonctions de recherche avancée. La diversité, car YouTube dispose déjà d'une banque de titres considérable (mais n'a pas encore précisé combien seront disponibles sur Youtube Music) en plus de remix, lives, reprises et autres versions alternatives pas forcément disponibles chez ses concurrents, précise 01Net.com. "Ces contenus vont être au cœur du nouveau service. Spotify et les autres ne peuvent pas rivaliser dans ce domaine", soulignait Mark Mulligan, directeur du cabinet MIDia Research selon Le Monde. Quant aux fonctions de recherche avancée, Google explique qu'il souhaite pouvoir connaitre les pratiques en ligne des utilisateurs sur la plate-forme vidéo YouTube, afin de proposer des listes de lecture personnalisées basées sur leur historique YouTube. L'entreprise mettra également son intelligence artificielle "Google Assistant" au service de YouTube Music pour faciliter les recherches des utilisateurs.

Du changement concernant YouTube Red

Google en a également profité pour revoir l'offre premium YouTube Red qu'il propose depuis 2015. Cette offre permet elle aussi de bénéficier de la lecture en arrière-plan, de la suppression de la publicité et du téléchargement sur l'ensemble des vidéos. Elle donne également accès aux contenus exclusifs développés par YouTube, comme Cobra Kai, la suite de la saga Karate Kid disponible depuis mai dernier. Selon le site américain The Verge, Google aurait signé pour une série de documentaires sur l'intelligence artificielle de Robert Downey Jr et sa femme Susans Downey. Désormais l'offre premium YouTube Red sera baptisée YouTube Premium et son prix passera de 9,99 à 11,99 dollars, car elle inclura aussi l'offre Music.

Article le plus lu : Parcoursup : que faire en fonction des réponses ? : voir les actualités

Youtube

Annonces Google