L'Internaute > Musique >  Magazine > Dossier > Musique de pub > En savoir plus

Quand la musique s'invite dans la publicité...

 

Elle suscite l'émotion, le rire, l'envie, la convoitise... Depuis toujours, la musique occupe une place importante dans la publicité.

De Nana Mouskouri et son Quand je chante revisité pour la pub des désodorisants Wizard à la suite de jazz n°2 de Dimitri Chostakovitch pour illustrer les campagnes TV des assurances CNP, en passant par Stevie Wonder et son Free pour la Banque Populaire, la musique est partout dans la publicité, qui le lui rend bien par la même occasion.

Pour preuve, des artistes comme Justice (Numericable) ou tout récemment Yael Naïm (Apple), qui ont littéralement explosé après qu'un de leur titre ait été choisi pour illustrer un spot de publicité.


» Et vous, quelle est votre musique de pub préférée ? N'hésitez pas à nous laisser votre témoignage.

 

description brève de l'image

EN IMAGES

Tous les diaporamas



SERVICE

L'encyclopédie de la musique
Plus de 50 000 albums sont à découvrir dans notre nouvelle encyclopédie musicale. Vous pouvez écouter un titre et aussi donner votre avis. » Consulter

Réalisé par Emilie Leoni, L'Internaute Avril 2008
Magazine Musique Envoyer Imprimer Haut de page

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher