Radiohead en un nouvel album et cinq reprises

Radiohead en un nouvel album et cinq reprises Alors que sort lundi 28 mars l'édition physique de leur dernier album, "The King of Limbs", et que pour l'occasion le groupe sort un journal, immédiatement suivi d'une réponse du Guardian qui... reprend Creep, leur dernier clip et une sélection des reprises marquantes du groupe.

Ok, l'album "The King of Limbs" est disponible sur le Web, via un site dédié, depuis le 19 février, mais c'est ce lundi 28 mars qu'il sort au bon vieux format physique. Pour l'occasion, le groupe sort... un quotidien (éphémère) baptisé "The Universal Sigh" ("le soupir universel") distribué par des vendeurs de rue un peu partout dans le monde (et notamment en France).

Initiative originale qui n'aura pas tardé à obtenir une réponse... tout aussi inattendue : le quotidien britannique The Guardian a en effet décidé que puisque un groupe de rock sort un journal, pourquoi un journal ne reprendrait-il pas du Radiohead ? Ce qu'ils ont fait avec Creep.

Nous ne nous sommes pas livrés au même exercice, mais c'est au moins l'occasion de montrer de nouveau le clip de "Lotus Flower", extrait de "The King of Limbs", puis de proposer notre sélection des 5 reprises les plus marquantes des chansons de Radiohead (en dessous).

 

Le clip "Lotus Flower"




 

Les 5 reprises marquantes de Radiohead


 Brad Meldhau : "Exit Music (For A Song)" (1997) : le pianiste de jazz livre une jolie version où, comme à son habitude, semble poindre derrière la douceur une certaine violence. Ecouter

 Homeless Mustard : "Creep" (2009) : un SDF livre sa version plutôt sensible du tube absolu de Radiohead, un buzz sur le Web en son temps
. Ecouter

 Gnarls Barkley : "Reckoner" (live, 2008) :

comme on peut s'y attendre avec Gnarls Barkley, cette reprise est indéfinissable, mais on aime !Ecouter

 Malia : "No suprises" (2007) : encore une reprise jazzy par une talentueuse chanteuse. Ecouter  (attention qualité très moyenne)

 et donc la reprise du Guardian : "Creep", de nouveau (2011) : inclassablissime ! Ecouter

Annonces Google