Eagles of Death Metal : un nouvel album déjà en préparation

Eagles of Death Metal : un nouvel album déjà en préparation Jesse Hughes, le chanteur des Eagles of Death Metal (EODM), a déjà commencé à écrire une chanson sur les attentats de novembre.

[Mis à jour le 17 février 2016 à 10h56] Le concert de mardi soir à l'Olympia était comme une thérapie pour le groupe Eagles of Death Metal : finir le spectacle qui a été interrompu par la barbarie. La musique, le rock, a survécu au drame des attentats et les musiciens entendent encore le prouver dans l'avenir. Jesse Hughes, l'iconique chanteur des EODM, est déjà au travail. "Un nouvel album sortira vite", a-t-il promis lors d'une interview au Parisien, quelques heures avant de monter sur scène. "Ce sera une autre façon de ne pas laisser les méchants gagner".

EN VIDEO - Un concert des Eagles of Death Metal chargé d'émotion à l'Olympia

"Eagles of Death Metal donne un concert chargé d'émotions à Paris"

Malgré la combativité des Eagles of Death Metal, les attentats laisseront une trace indélébile... Jesse Hughes a commencé à écrire une chanson sur la tuerie du Bataclan "pour mettre toute cette merde dedans". "Créer cette chanson, c'est fabriquer une prison pour enfermer les méchants dedans". Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront l'état d'esprit du groupe dans ce nouveau disque, qui ne devrait pas être aussi triste qu'on pourrait le penser. "Après mon premier divorce, j'avais écrit le premier album du groupe", a raconté le chanteur au Parisien. "Ça me rend heureux. Donc attendez-vous à entendre les chansons les plus heureuses que j'ai jamais écrites". Pour qu'une fois de plus, le rock triomphe.

Photo : concert du 31 octobre 2015 au Leeds Beckett SU (Royaume-Uni), Danny Payne/REX Shutter/SIPA