"Kiss", le tube planétaire de Prince à écouter

"Kiss", le tube planétaire de Prince à écouter KISS – Parmi l'héritage laissé par Prince après sa mort, on retiendra particulièrement le titre "Kiss" qui n'avait pourtant pas vocation à devenir un tube.

[Mis à jour le 22 avril 2016 à 14h31] Durant sa carrière, Prince, décédé ce jeudi 21 avril 2016, aura offert 39 albums à son public. Personnage singulier, bête de scène, musicien visionnaire… Le "kid de Minneapolis" aura su créer un voile de mystère autour de lui, de sa vie et de sa personnalité. Parmi ses plus grands titres, on retiendra bien sûr "Purple Rain" mais aussi "Let's Go Crazy", "Little Red Corvette", "Cream" ou "Girls and Boys". Mais aujourd'hui, c'est peut-être "Kiss" que ses fans ont le plus envie d'écouter pour rendre hommage à l'artiste. Si vous ne le trouvez pas sur Youtube – Prince a œuvré pour faire retirer tous ses titres mis en ligne sur internet -, voici un extrait de ce tube planétaire :

"Mort de Prince : redécouvrez un extrait de "Kiss" et son interprétation très sensuelle"

 Kiss n'était dans un premier temps par conçu pour être un tube, comme le raconte Jurgen Seifert dans son "Histoire de la musique Pop et Rock". Ce titre était à la base une simple bande de démonstration d'une petite minute. L'icône du funk l'avait confié au groupe Mazarati qui avait carte blanche pour composer une véritable chanson à partir du travail de Prince. Mais lorsque les musiciens revinrent avec le titre achevé, Prince ne put s'en défaire et exigea de récupérer la chanson afin de l'enregistrer pour son album Parade. Mazarati fut simplement crédité pour ses arrangements.

Le clip comme les paroles de cette chanson ne laissent aucun doute possible sur le sujet que voulait aborder Prince. Le titre commence sur ces mots : "Tu n'as pas à être magnifique pour m'exciter. J'ai juste besoin de ton corps, bébé, du crépuscule jusqu'à l'aube. Tu n'as pas besoin d'expérience pour me faire chavirer". Prince a toujours travailler son image d'homme sensuel à la limite de l’androgynie.