Britney Spears morte : l'incroyable bourde de sa maison de disque

MORT BRITNEY SPEARS - Après George Michael, Britney Spears ? L'annonce de sa mort a affolé la toile ce lundi après-midi.

[Mis à jour le 26 décembre 2016 à 16h42] Non, Britney Spears n'est pas morte. Alors que le monde de la pop est en deuil après l'annonce de la mort de George Michael dimanche 25 décembre, le compte officiel de Sony Music Global, la maison de disque de la chanteuse américaine de 35 ans, a annoncé sa mort lundi 26 décembre. Dans un premier message, les tweetos pouvaient ainsi lire "RIP Britney Spears 1981-2016". Un second post affirmait que "Britney Spears est morte dans un accident". "Nous allons vous donner plus d'infos bientôt", était-il précisé.

Ni une ni deux, les internautes se sont emparés de l'information retweetant ce qui n'était en réalité qu'une intox à tire-larigot. Il faut dire que Sony Music Globe n'était pas le seul compte à diffuser l'information. Celui de Bob Dylan, qui partage la même maison de disque que la starlette, mais qui n'est cependant pas géré par le chanteur lui-même, y est allé de son "Rest in peace Britney Spears" (repose en paix Britney Spears, en français ndlr.). 

Il aura fallu attendre près d'une heure et de nombreux retweets avant qu'Anne Claire Stapleton, journaliste chez CNN, démente l'information. "Britney Spears est vivante et en bonne santé, a annoncé son porte-parole à CNN. Il semble que Sony Music Global a tweeté par erreur sa mort. Le représentant de Sony a indiqué qu'il ne ferait pas de commentaire", a-t-elle précisé. Selon 20 Minutes, la maison de disque a même publié l'adresse IP utilisée pour effrayer les fans de l'interprète de Baby one more time. "Britney Spears est donc toujours en vie", conclut l'un de ses tweets qui sont à présent plus visibles sur le réseau social. Ses fans peuvent donc se rassurer la jolie blonde devrait continuer à se produire en 2017.

Article le plus lu : Edouard Philippe : les petits secrets d'un Premier ministre : voir les actualités

Britney Spears

Annonces Google