Liza Monet : la vidéo explicite de "My best plan" conspuée

Une nouvelle rappeuse française déchaîne les critiques sur la toile pour son clip "My best plan". Et ses réponses fusent sur les réseaux sociaux.

Le clip a été posté la semaine dernière sur Youtube et a immédiatement provoqué une vague de réactions. "My best plan", la chanson de la rappeuse quasi-inconnue Liza Monet, donne dans l'ultra vulgaire. Nouvelle forme de poésie ou volonté de se faire remarquer quitte à donner dans le sordide voire le franchement graveleux ? Si les images en elles-mêmes n'ont plus rien de choquantes – la chanteuse lascive en tenue sexy tourne autour d'un jeune homme au torse bodybuildé –, les paroles, elles, n'ont laissé personne ou presque indifférent. Les textes osés, de Sade à Brassens, ont toujours fait partie des arts et de la culture française, mais cette fois, la tentative de Liza Monet frise le ridicule. En tout cas du point de vue de nombreux internautes.

Dans "My best plan", plus explicitement repris dans le refrain par "mon meilleure plan cul", il est en effet question de "courbatures causées par la baise", de "vrai calibre" et autres "kilos de muscles". La chanteuse parle également explicitement du sexe de son partenaire (le meilleur qu'elle ait jamais connu), usant de nombreuses métaphores. Pire : à l'heure où un retour du sexisme dans la société est pointé du doigt, elle vante sa soumission sexuelle totale, bien qu'elle aimerait que son compagnon cesse de la surnommer "Madame Bitch"... Parmi les autres perles de la chanson (en tout cas celles qu'on peut écrire dans un magazine d'actualité) : "Si vous saviez à quel point je suis à ses pieds", "Vas-y beau gosse, c'est toi qui me gères, tu vois bien que je suis à fond", "Quel moment magnifique, je vois les étoiles", "Personne n'arrivera à ta cheville t'es pire qu'un animal" ou encore "Tu me fais grimper comme Spider man".

Avec ce titre controversé, Liza Monet veut jouer les bimbos mais manque de style selon les critiques. Beaucoup pointent l'ineptie de ses paroles et leur absurdité pendant que la rappeuse, elle, invoque la bible et... Jeanne d'Arc (cf. captures Twitter ci-dessous). Mais celle-ci a au moins réussi une chose : faire parler d'elle. Son clip a déjà enregistré plus d'un million de visualisations sur Youtube.

liza monet 01
Quelques critiques lues sur Twitter. © Capture Twitter
liza monnet 02
Et les réponses de Liza Monet. © Capture Twitter

Autour du même sujet