L'Internaute > Musique > Contributions > Votre passion pour le disque vinyle

APPEL
A CONTRIBUTION

A l'heure où le marché numérique est en pleine expansion et le CD menacé, vous êtes vous, un inconditionnel, voire un passionné du disque vinyle. Racontez-nous cette passion.
Participez
 Vivante  
Yannick Moreau , Nantes

Depuis quand achetez-vous des disques vinyles ?
1974, et puis avec l'arrivée du cd j'ai racheté et acheté des cd, jusqu'au jour où j'ai de nouveau posé un vinyle sur la platine, et là j'ai compris que malgré une très bonne platine cd hors de prix (inavouable) elle était là vivante, la musique comme au concert, depuis j'achète en priorité des vinyles. J'ai même acheté une machine à laver les vinyles!

Pourquoi cette passion ?
D'abord tout simplement parce que c'est le son le plus proche de celui d'un instrument joué live.
Ensuite, poser un vinyle sur la platine est un vrai cérémonial, et la musique est tellement vivante et présente dans la pièce d'écoute.


Quels sont vos vinyles collectors ?
Tous sans exception, de Led Zep à Mama Béa en passant par les Beatles, les Stones. Et aujourd'hui avec le rock alternatif, qui en dehors de la techno, a compris que la musique était d'abord là pour procurer du bonheur. A quand le jazz et le classique?

Publié le 04 mars 2008

Dominique Violain
Comme chaque jours, j'ai débuté avec des vinyles or le fait que vous résidez à Nantes (moi à Savenay) m'encourage a réagir à vos propos sans rien ne trouver a redire, sauf que je ne connais pas Mama Béa mais que les pochettes des vinyles sont un super support pour des créations artistiques
35 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 35
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher