L'InternauteNantesTous les sondagesPour qui allez-vous voter aux prochaines élections législatives ?

Allez-vous voter aux élections législatives ?
89.8%
Oui
4.5%
Non
Si oui, pour quel parti politique allez-vous voter ?
44.5%
UMP
19.1%
Parti Socialiste
8.9%
Mouvement Démocrate
4.5%
Front National
3.2%
Un autre parti de gauche
3.1%
Parti Communiste
2.7%
Je voterai blanc
2.6%
Les Verts
2%
Mouvement pour la France
1.2%
Un autre parti de droite
0.3%
CPNT
Démarré le 23/05/2007 | 1480 votes | Résultat au 06/06/2007
Mai 2007
Une forte participation et l’UMP en favori



Les résultats de ce sondage confirment que la forte participation observée lors des élections présidentielles risque de se poursuivre. En effet, vous êtes 95,2 % à affirmer que vous allez voter aux prochaines élections législatives. Un record en perspective ?

Parmi ceux qui vont se rendre aux urnes, vous êtes 48,3 % à plébisciter l’UMP. C’est presque le même score que celui réalisé par le président de la République dans le département de Loire-Atlantique au deuxième tour de la dernière élection présidentielle.

En seconde position, on trouve le parti socialiste, deuxième force politique du pays, avec 20,7 %.

Vous êtes 9,7 % à choisir le MoDem. Ce nouveau parti politique créé par François Bayrou à la suite des élections présidentielles semble donc s’affirmer comme la troisième voix.

Enfin, vous n’êtes que 4,9 % à soutenir le Front National. C’est moins que les 6,56 % obtenus par le président de ce parti dans le département au premier tour de l’élection présidentielles. En revanche, alors que Mme Buffet avait recueilli 1,39 % des suffrages en Loire-Atlantique au premier tour des présidentielles, le Parti communiste recueille 3,4 % de vos suffrages.

Commentaire réalisé le 06/06/2007

Nantes Envoyer Imprimer Haut de page

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher