Battoad : un mystérieux crapaud ailé au Pérou

Battoad : un mystérieux crapaud ailé au Pérou Qu'est-il arrivé à ce drôle de crapaud aux allures de Batman et photographié dans un parc national péruvien ? Des experts du blog Rainforestexpeditions.com ont mené l'enquête autour de "Battoad".

Surnommé "Bat-toad" à cause de sa ressemblance avec Batman, le superhéros, ce crapaud a t-il été victime des radiations de Fukushima ? Serait-il fan de Star Wars ou capable de capter les chaînes du câble avec ses drôles d'oreilles ou s'agirait-il d'une nouvelle espèce ? Yufani Olaya, ranger au sein du parc national Cerros de Amotape au Pérou a photographié ce crapaud pendant l'une de ses rondes habituelles.

Le blog Rainforestexpeditions.com s'est procuré le cliché et a mené l'enquête. Si la vérité est évidemment beaucoup plus simple, elle n'enlève rien au caractère exceptionnel de la photographie. Il s'agirait en fait d'un crapaud de terre un peu trop gourmand et de sa proie une chauve-souris ! Autant dire que ces deux là n'étaient pas faits pour se rencontrer. Et pourtant, le batracien, bien incapable de voler, est parvenu à attraper le mammifère, bien incapable de se déplacer au sol.

Un cliché particulièrement rare et surprenant... Qui fait le bonheur de fan de CD Comic.

 Plus d'actualités sur la page Facebook Linternaute.com - Animaux

Et aussi sur Linternaute.com

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google