Un écran plasma remonte le moral d'un panda triste

Un écran plasma remonte le moral d'un panda triste Le parc safari chinois du Yunnan est totalement dévoué envers ses animaux. Preuve en est leur dernière idée : remonter le moral d'un panda déprimé en lui installant un parc d'attraction !

L'idée peut sembler farfelue mais elle est bien réelle. Après six ans de vie commune avec un autre panda, Sijia est séparé de son compagnon d'enclos de toujours, expatrié dans un autre zoo. Il se retrouve alors seul du jour au lendemain et devient triste et morose. Afin de lui redonner goût à la vie, les employés du parc se sont donnés corps et âmes pour lui construire un petit parc d'attraction

Une aire de jeu, des barres parallèles, une balançoire et même un écran plasma, oui, un écran plasma, ont été mis à disposition du malheureux panda. Les employés du zoo espèrent qu'en voyant d'autres congénères pandas sur l'écran, Sijia reprendra du poil de la bête.

Toutes ces extravagances peuvent paraître exagérées mais il faut savoir qu'en Chine, les pandas sont des animaux sacrés et presque considérés comme des demi-dieux. Maintenant que Sijia se sent mieux, le zoo prévoit d'introduire un nouveau panda dans l'enclos.

Sijia s'amuse tranquillement sur sa balançoire

Scotché devant la télé, Sijia se remémore le bon temps avec son compagnon d'enclos

La vie est belle dans le parc d'attraction !

Pour voir Sijia s'amuser dans son parc, c'est ici.

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google