Les animaux que vous n'aimeriez pas avoir à la maison

Les animaux que vous n'aimeriez pas avoir à la maison Le monde n'est pas seulement peuplé de petits animaux mignons qui ne demandent qu'à être câlinés. Ceux qui suivent font partie des plus dangereux au monde.

1 – La Dendrobatidae

© Flickr - Valerie

Cette grenouille semble d'abord très jolie par ses couleurs vives, mais ce n'est qu'un leurre ! Sa peau secrète justement une toxine très puissance : la batrachotoxine.

2 – Le Poisson-pierre.

© Flickr – Walknboston

Aussi appelé synacée, il est considéré comme le poisson le plus venimeux au monde. Bien heureusement, son corps globuleux et recouvert d'excroissances verruqueuses ne donne pas vraiment envie de le caresser. Grâce à son physique il est quasiment indétectable dans l'eau ou les rochers, ce qui le rend d'autant plus dangereux. Il possède 13 épines dorsales prêtes à injecter un venin extrêmement dangereux dans quiconque l'approchera !

3 – Le Cubozoaire

© Flickr – Joshua Lambus

Également appelé la méduse-boîte, cet invertébré main se distingue de ses congénères méduse par son ombrelle en forme de cube. C'est l'une des espèces les plus venimeuses au monde et sa piqûre est réputée extrêmement douloureuse et parfois mortelle.

4 – Le Cobra Royal

© Flickr – Viperskin

Le cobra royal est le serpent le plus long et le plus venimeux au monde, pouvant atteindre jusqu'à 5,70 mètres et 10 kilos. En cas de situation menaçante, le serpent se dresse et déploie son capuchon pour effrayer son prédateur. Son venin n'est pas des plus toxiques mais il en administre une telle quantité qu'il peut être très dangereux.

5 – Le Dragon de Komodo

© Flickr – Le batteur de Lune

Le dragon de Komodo est une espèce de varan, se rencontrant uniquement en Indonésie, sur l'île de Komodo. Ils peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres et représentent ainsi la plus grande espèce de lézard. Même s'ils se nourrissent souvent de charognes, les dragons de Komodo sont d'excellents chasseurs. Oiseaux, buffles ou encore humains, ils ne font pas les difficiles sur la nourriture. Heureusement, ces prédateurs n'ont réellement besoin de manger qu'une fois par mois et leurs rencontres avec des êtres humains sont très rares.

6 – La mouche tsé-tsé

© Wikimedia Commons

Si petite et pourtant si dangereuse ! La mouche tsé-tsé est un insecte africain hématophage, se nourrissant de sang. Elles provoquent généralement ce que l'on appelle la maladie du sommeil mais peuvent aussi être mortelles.

7 – L'hippopotame

© Flickr – Laurenz Bobke

Malgré son régime alimentaire herbivore et son allure zen, l'hippopotame est l'un des plus gros prédateur d'Afrique, défendant férocement son territoire !

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google