Partager cet article

RSS
L'Internaute > Nature > 
La Faune de l'Ile de la Réunion
Nature
 
Mars 2007

Les plus beaux oiseaux de L'Ile de La Réunion

Alexandre Boyer, jeune webmaster de 31 ans nous fait partager sa passion de la photographie ornithologique et en particulier de la faune de son île : La Réunion.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

EN IMAGES Diaporama des photos de Alexandre Boyer
14 photos | Toutes les photos de l'auteur dans la Galerie photo

 

Parlez-nous de vous

J'ai découvert la photographie pendant mes études aux Beaux-Arts, ma première exposition avait pour thème "La vie nocturne des chiens de rues".

 

D'où vous vient cette passion pour l'ornithologie ?

Enfant je suivais mon père dans ses parties de chasse et plus tard, le scoutisme m'a permis de découvrir plus pacifiquement cette nature qui m'est si chère et que je souhaite immortaliser. C'est donc naturellement que je me suis dirigé vers la photographie animalière.

Cependant à mes débuts, je connaissais mal la faune de La Réunion. J'ai alors adhéré à l'association garante de la préservation des oiseaux de l'île (la Société d'Etude Ornithologique de La Réunion), où j'ai pu y approfondir mes connaissances et partager ma passion avec les autres menbres. J'ai par la suite créé mon propre site Internet pour exposer sur la toile mes photos d'animaux de La Réunion et d'oiseaux en particulier.

Sortir en forêt dans le Parc National des Hauts nouvellement créé, se fondre dans la nature, l'observer discrètement, et si possible ramener de beaux souvenirs en photo, sont pour moi une vrai bouffée d'oxygène.

 

 

Tec-tec femelle © Alexandre BOYER

Comment procédez-vous pour réaliser vos photographies ? La patience doit être décisive ?

On m'a commandé récemment des photos d'une espèce assez rare de caille, que je n'avais jamais vu et qui n'est signalée que sur quelques secteurs précis. J'ai donc passé pas moins de 4 dimanches à attendre sous un soleil de plomb la fameuse caille, sans jamais la voir. Ce n'est que par hasard, que je l'ai entraperçue, ailleurs, pour finalement pouvoir la fixer définitivement sur ma carte Compact Flash le lendemain : l'émotion était alors intense…

Je suis particulièrement attentif à ces " petits êtres volants ", en ville, en voyage, à n'importe quel moment de la journée. Dès que je suis alerté par un de leurs sifflements, c'est toute mon attention du moment qui est alors mobilisée…Cette quête perpétuelle d'observation me fait découvrir des coins de l'île que je ne soupçonnais même pas. J'y consacre souvent, pour ainsi dire, toutes mes vacances !


En savoir plus

» Visiter le site de l'auteur : www.faune-reunion.com

» Déposer ses photos


EN IMAGES Diaporama des photos de Alexandre Boyer
14 photos | Toutes les photos de l'auteur dans la Galerie photo
Autour du même sujet
Magazine Nature & Animaux Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Où préférez-vous partir en randonnée ?

Tous les sondages