Partager cet article

RSS
L'Internaute > Nature > 
Animaux sauvages > Les lions
VIDEO
 
21/09/2006

Les premiers pas d'un lionceau

Avant de devenir le roi de animaux, le lionceau doit apprendre les rudiments et les pièges de la vie sauvage, sous l'œil vigilant de sa mère.

  Envoyer | Imprimer  

 

Le lion, le félin sociable de la savane

Le DVD "Les lions", édité par les studios Zylo, raconte la vie passionnante du roi des animaux. Au cœur du Delta de l'Okavango, le reporter John Ross part au plus près de la vie des félins pour explorer leur mode de vie, les relations au sein des groupes, les luttes pour la domination et les faiblesses de ce félin réputé tout-puissant. La vie d'un lion est rythmée par les règles de la meute. Futur dominant ou dominé au sein de celle-ci, le jeune lion suit un enseignement précis.

 

Avant de devenir un féroce prédateur, le lionceau, âgé de cinq semaines, doit apprendre les rudiments de la vie sauvage. Sous l'œil vigilant de sa mère, il fait ses premiers pas avec ses frères et sœurs. Alimentation, jeux, signes de reconnaissances, moments de tendresse… La vie du bébé lion est semée de pièges et de leçons qui l'aideront à survivre dans la savane du Botswana. Buffles et lions dominants représentent des menaces potentielles pour ces futurs rois. Vigilance pour la survie, adresse et technique pour la chasse, force physique pour se faire respecter, de multiples qualités sont requises pour réussir le test de la savane.

 

» Et aussi Thoiry, le parc à l'état sauvage


EN IMAGES Les plus belles photos de lions
Toutes les photos de lions dans la Galerie photos

Magazine Nature & Animaux Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters