Partager cet article

RSS

Tous les diaporamas
» Origines et histoire

Le houx commun (Ilex aquifolium) est un arbuste qui symbolise la magie de Noël et qui porte chance. Profitez de la bienveillance légendaire de cette jolie petite plante aux baies rouges, jaunes, orange, blanches ou noires, qui apparaissent en septembre, mais peuvent demeurer jusqu'au mois de mars. Son feuillage persistant le rend incontournable durant tout l'hiver.

Le houx appartient à la famille des aquifoliacées. Il se rencontre également sous les noms de gréou, grifeuil ou encore agrifous.

» Les différentes variétés de houx

Il existe de nombreuses variétés de houx dont les différentes caractéristiques sont déterminantes pour leur utilisation. Le houx commun est bien sûr le plus rencontré, mais l'on dénombre 400 espèces distinctes et de nombreux hybrides, dont des variétés au feuillage panaché vert et jaune.


Le houx commun est notamment connu pour sa très grande résistance aux basses températures. Une autre variété très connue, nommée llex parguariensis, est très utilisée en Amérique du Sud, car ses feuilles servent à préparer le maté, boisson très répandue au Brésil, en Argentine ou encore au Paraguay.


Et aussi Le houx commun est à l'honneur pour ce début d'année 2007. L'hiver venu, ce petit arbuste aux baies rouges égaie parfaitement les massifs. Et il est surtout très facile à entretenir. Lire

Diaporama réalisé par Aude Chardenon , L'internaute.
Magazine Nature & Animaux Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Où préférez-vous partir en randonnée ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters