10 faits étonnants sur les animaux

10 faits étonnants sur les animaux Nos amies les bêtes cachent de nombreux secrets. Les animaux sont beaucoup plus étonnants qu'on ne l'imagine et rassemblent des traits de caractère similaires aux hommes. En voici quelques-uns qui vous feront sourire à coup sûr !

 

1 – Les macaques japonais font des boules de neige pour s'amuser et se baignent dans des sources d'eau chaudes quand ils ont froid.

© Flickr - Trey Ratcliff

2 – Chaque année des milliers d'arbres sont plantés par accident car les écureuils ont la fâcheuse tendance à oublier où ils ont caché leurs glands.

© Flickr - Peter Birkinshaw

3 – Une étude scientifique a montré que les vaches produisaient plus de lait lorsqu'elles écoutent de la musique classique.

© Flickr - Dave Wild

4 – Les hippocampes sont très fidèles et se baladent en tenant la nageoire de leur "conjoint".

© Flickr - Josh Hawley

5 – Les vaches ont des meilleures amies et passent beaucoup de temps avec.

© Flickr - Martin Gommel

6 – La truffe de chaque chien est unique. Elle est en fait l'équivalent de l'empreinte digitale humaine.

© Flickr - Matt

7 – La Turritopsis nutricula est une méduse qui peut vieillir et rajeunir. C'est le seul être vivant immortel qui existe.

© Flickr - Muzina Shangai

8 – Les loutres de mer vivent dans l'eau. Du coup, quand elles s'endorment, elles se tiennent la patte afin d'éviter de dériver et d'être séparées les unes des autres.

© Flickr - Wikimedia Commons

9 – Le manchot papou déclare sa flamme à son âme sœur en lui offrant un caillou. Très romantique !

© Flickr - Ray Muzyka

10 – Les macaques japonais (encore eux) savent comment utiliser les distributeurs de nourriture. Ils utilisent tout simplement des pièces pour se servir et se faire un petit encas.

© Flickr - Tomosuke 214

Et aussi sur Linternaute.com :

Animaux / A la une