Xena la Guerrière, militante pour Greenpeace

Xena la Guerrière, militante pour Greenpeace L'actrice Lucy Lawless a été arrêtée par les autorités néo-zélandaises suite à l'occupation d'un pétrolier au nom de Greenpeace.

Autrefois princesse guerrière pour le petit écran, l'actrice qui incarnait la fameuse Xena a changé de combat et milite désormais aux côtés de l'organisation Greenpeace. Elle est allée rejoindre un groupe de "grimpeurs" qui ont occupé un pétrolier appartenant à la compagnie Shell. En partance pour l'Arctique depuis la Nouvelle Zélande, le navire devait aller forer au large de l'Alaska.

Durant quatre jours, Lucy Lawless et les autres manifestants ont séjourné sur la tour de forage. Finalement, la police est intervenue et les manifestants ont du quitter les lieux, toutefois, ils espèrent que la présence de l'actrice donnera de la visibilité à leur démarche.

Dans une vidéo, "Xena" explique les raisons de sa présence sur le bateau, malgré l'arrivée imminente de la police. L'actrice agit autant pour la planète que pour ses enfants, expliquant son opposition au programme de Shell "c'est déjà terrible de voir forer en haute mer, mais se rendre en Arctique, l'un des lieux les plus magiques sur Terre, c'est aller trop loin." Pour elle, en cas de marée noire, les dégâts seront pires que ceux causés dans le Golfe du Mexique en 2010.

"Nous ne devons pas extraire la moindre goutte de pétrole des entrailles de la terre, nous devons être plus intelligents et nous tourner vers des énergies vertes" déclare l'actrice. Son message a été relayé par d'autres célébrités, telles que Jared Leto et Jaime Murray (Lila dans la série Dexter). 

 La pétition "Sauver l'Arctique" (en anglais)

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google