Que voit un chat ?

Que voit un chat ? Voient-ils en noir et blanc ? Ont-ils une bonne vision nocturne ? Ont-ils une meilleure vue que les humains ? Comment perçoivent-ils le monde qui les entoure ?

En haut la vision humaine, en bas ce que voit un chat :

1. Que voit un chat dans la nature en plein jour ?

2. Que voit un chat en ville la nuit ?

3. Que voit un chat sur un toit d'immeuble un jour gris ?

4. Que voit un chat la nuit ?

Le blog du site anglais, MyDeals.com (équivalent de Groupon.fr en France), vient de publier un article répondant à la question que de nombreuses personnes se posent au sujet des chats : que voient-ils ?

Le rédacteur s'est associé à un spécialiste de la vision animale et d'après de nombreuses données il a publié une série de photographies retouchées représentant ce que les humains perçoivent et ce que les chats voient.

Ainsi, on apprend que les chats n'ont pas une vision en noir et blanc mais qui se rapproche plutôt de celle des Daltoniens (absence de rouge et de vert dans la perception des couleurs).

L'anatomie de nos yeux nous permettent de voir pendant le jour des images de couleurs éclatantes et de bonne résolution. Les chats quant à eux ont une meilleure vision de nuit et discernent plus facilement, et rapidement, les mouvements. Très pratique pour chasser de petit animaux nocturnes !

Les chats ont une vision à 200 degrés tandis que les humains voient à 180 degrés (cette différence est représentée par des barres noires de chaque côté des visions humaines). Mais les yeux des chats distinguent moins bien les détails et leur vision est nette et claire jusqu'à un peu plus de 6 mètres (entre 30 et 60 mètres pour les humains).

Source : MyDeals.com

Et toujours

 Retrouvez toutes nos actualités sur les animaux

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google