Manchots violés par des otaries : la révélation choc des scientifiques [VIDEO]

Manchots violés par des otaries : la révélation choc des scientifiques [VIDEO] VIDEO - Des otaries imposant des coïts à des manchots ont été observées par des scientifiques en Antarctique. Un comportement difficile à expliquer, même pour les experts éthologues, qui émeut depuis 24 heures.

Les images peuvent être "perturbantes" préviennent les journalistes de la BBC qui consacrent un article sur les observations de scientifiques travaillant en Antarctique. Des otaries à fourrure imposant des relations sexuelles à des manchots ont été filmées par les éthologues puis les images diffusées. Elles ont fait l'objet de travaux publiés dans le journal Polar Biology. Si le coït ne se réalise pas à chaque occurrence, cette "forme extrême de comportement sexuel" constitue une vraie agression.

Les scientifiques témoins de ces agissements prennent le phénomène très au sérieux, tout en avouant aux journalistes de la BBC avoir été "choqués" des scènes de "viol". Parfois, les agressions aboutissent à des pénétrations pour les manchots révèlent-ils. Les éthologues racontent que sur les quatre tentatives de coït, les otaries a fourrure ont finalement relâché l'animal à trois occasions, mais dévoré le quatrième. Les manchots sont des proies naturelles des otaries à fourrure rappellent les scientifiques. Pour expliquer ces agissements "en augmentation en fréquence", ces derniers mettent en avant une possible "libération de la frustration sexuelle, compte tenu des tensions hormonales fortes pendant la saison de reproduction". Par ailleurs, "les phoques ont la capacité d'apprentissage - nous le savons en constatant leur comportement de recherche de nourriture, par exemple" ajoutent-ils, pour émettre l'hypothèse d'agissements isolés à l'île Marion, vus par d'autres otaries puis reproduits par mimétisme. 

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google