Quand les animaux se révèlent plus humains que les Hommes

Ces animaux plus héroïques que les hommes Réputés pour avoir un sixième sens, les animaux sont capables de prédire des catastrophes naturelles, ils sentent quand les choses tournent mal et peuvent s'avérer être les "Hommes" de la situation. D'autres ont de vrais sentiments pour leurs pairs. Voici les animaux les plus braves et fidèles !

1 – Le labrador sauveur du 11 septembre et de l'ouragan Katrina

© Wikimedia Commons

Jack est revenu de loin. Retrouvé dans une rue et recueilli lorsqu'il avait 10 mois, ce labrador est devenu un vrai héro. Il est notamment connu pour avoir aidé à sauver des victimes des décombres des tours du World Trade Center et des gravas laissés par l'ouragan Katrina en 2005.

2 – La chatte qui a bravé les flammes pour sauver sa portée

© Wikimedia Commons

Quand le garage dans lequel Scarlett et ses chatons vivaient a pris feu, elle les a transporté un a un hors du danger, écopant de graves brûlures sur le corps, avant de tomber inconsciente sur le sol.

3 – L'éléphant qui veille son ami piqué par un serpent

Alors que l'éléphant blessé s'écroule, l'autre reste avec lui, l'aidant à se relever. Quand il succombe de sa morsure, tous les autres éléphants sont venus se recueillir sur son corps.

4 – Le chat qui a détecté le cancer de sa maîtresse

© Flickr – Mindaugas Lickus

Fidge, le chat de Wendy Humphrey, s'est mis a sauter sur sa poitrine pendant plusieurs semaines, la poussant à aller voir un médecin. Une tumeur de la taille d'un pois a alors été détecté et enlevé. Le sixième sens de son chat a probablement sauvé la vie de sa maîtresse !

5 – Hachiko, le chien le plus fidèle au monde !

© Flickr – Creative Commons

Hatchiko accompagnait chaque jour son maître jusqu'à la gare et revenait l'attendre chaque soir à son retour du travail. Quand le maître meurt au travail en 1925, Hatchiko continue chaque jour pendant 7 ans à venir l'attendre à la gare. Il devient ainsi très célèbre au Japon, obtenant même une statue en son honneur.

6 – Geo, le chiot qui sauve la vie d'un garçon de 10 ans

© Facebook

Ce chien n'a pas hésité à venir au secours de son maître de 10 ans qui allait se faire renverser par un camion. Il a récolté quelques pattes cassées mais tout le monde est en vie !

7 – Les pigeons pendant la guerre

© Wikimedia Commons

Alors qu'ils sont plutôt détestés dans les villes de nos jours, il ne faut pas oublier que les pigeons ont joué un rôle clé dans les deux Guerre Mondiale. Plus de 200 000 d'entre eux ont été enrôlé par les militaires américains pour surveiller et transmettre des messages au péril de leur vie. D'où l'expression "se faire tirer comme un pigeon" !

8 – Mitzy, chat fidèle

© Imgur

Alors que sa maitresse s'est faite hospitaliser pour une crise cardiaque, Mitzy a dû passer trois semaines sans la voir. Au moment des retrouvailles, le chat ne voulait sous aucun prétexte quitter ses genoux.

9 – Le désormais célèbre chat qui sauve un enfant des griffes d'un méchant chien

Et aussi sur Linternaute.com :

Animaux / Catastrophes naturelles