Le mystère des 500 chats disparus de l'Essonne

Le mystère des 500 chats disparus de l'Essonne En deux ans, le département de l'Essonne a vu près de 500 chats se volatiliser. Le mystère n'est toujours pas résolu et commence à inquiéter les habitants.

Après avoir perdu deux de ses chats coup sur coup, Marion, habitante de la commune de Saint-Pierre-Du-Perray dans l'Essonne, a enquêté auprès de son voisinage. Elle s'est alors aperçue que ses matous n'étaient pas les seuls à s'être volatiliser. Plusieurs de ses voisins lui ont signifié des disparitions similaires. Marion lance alors une page Facebook afin de recenser et de géolocaliser les chats disparus. Le constat est incroyable : 500 chats de toutes races auraient disparu en deux ans !

Dès lors, les habitants s'organisent : des pancartes sont installées dans les rues pour que chacun pensent à signaler la perte de son chat.

Avec une telle quantité de disparitions, les théories vont bon train. Les chats seraient enlevés pour être mangés, pour leur fourrure ou encore servir d'appâts pour des combats de chiens illégaux. La SPA enquête de son côté pour découvrir le fin mot de l'histoire et calmer les habitants révoltés.

Gardez un oeil sur vos boules de poils !

Et aussi sur Linternaute.com :

Annonces Google