Ninita, la nouvelle mascotte des espèces rares

Ninita, la nouvelle mascotte des espèces rares Ce petit animal, pas plus grand qu'une main, est un ouistiti pygmée qui est devenu début novembre la mascotte de la fondation "Rarespecies" en Floride. Le péché mignon de Ninita ? Se faire dorloter avec une brosse à dent.

 Ninita, une femelle ouistiti pygmée, a été abandonnée à la naissance par ses parents car elle souffrait de surdité. C'est la fondation pour la préservation des espèces rares en Floride (Rare Species) qui a accueilli le petit primate, la chouchoutant comme il se doit. 

Dans une vidéo sur Youtube publiée en novembre par la fondation, on découvre Ninita en pleine séance de massage avec... une brosse à dent ! Visiblement, le bébé ouistiti apprécie ce genre d'attention.

La vidéo, vue plus de 180 000 fois, a tout de suite fait craquer les internautes. La fondation Rare Species, souligne tout de fois que Ninita, aussi mignonne soit-elle, n'est pas un animal de compagnie. Le ouistiti pygmée est une espèce rare et protégée.

La vidéo a pour but de sensibiliser la population à la cause des ouistitis pygmées pour qu'ils ne soient pas revendus dans les zoos ou comme animal de compagnie, comme le déplore un des responsables de la fondation. 



Annonces Google