Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

Le requin se nourrit essentiellement d'autres poissons plus petits, mais le régime alimentaire varie selon les espèces et selon leur mode de vie, solitaire ou en groupe. Ainsi, les requins qui vivent en groupe peuvent s'attaquer à des proies plus grosses, qu'ils harcèlent et mordent jusqu'à ce que ces dernières meurent d'une hémorragie.
 
Le lion de mer est la nourriture favorite du grand requin blanc. Photo © Pierre Thiriet
 
"Le requin a horreur de la chair humaine"

Mais les requins sont majoritairement des chasseurs solitaires. Dotés d'une mauvaise vue, ils s'aident d'organes situés au bout de leur appendice nasal, qui détectent les champs électriques.

Pas un amateur de chair humaine

Ainsi, ils préfèrent chasser dans l'obscurité, et sont donc dangereux très tôt le matin ou à la tombée du soleil. Il est donc fortement recommandé aux baigneurs et aux surfeurs de ne pas aller à l'eau à ces moments de la journée.

Enfin, les spécialistes affirment que les requins n'ont aucune attirance pour la chair humaine. Ils préfèrent les proies plus grasses, et c'est pourquoi la plupart du temps, un requin qui attaque et mord un être humain le relâche et s'enfuit. Certains spécialistes vont même plus loin et affirment que le requin aurait un profond rejet pour la chair humaine.


Magazine Nature & Animaux Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Où préférez-vous partir en randonnée ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters