L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Vous avez failli perdre votre animal ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Votre chat ou votre chien a déjà pris le large une ou plusieurs fois et vous avez eu du mal à le retrouver. Comment gérez-vous ces situations ?

Participez

 Merci Mr l'inconnu !  

Helen B , Champigny Sur Marne
Merci Mr l'inconnu ! - Lutin mon toutou - Vous avez failli perdre votre animal ?
Lutin mon toutou. Photo déposée par Helen B

Quand est-ce que cela est arrivé ?

En Novembre 2006. Ma mère avait l'habitude, se levant à 4h30 le matin, de laisser sortir mon chien pour qu'il fasse son petit tour. Sauf que ce jour là, il est parti plus longtemps que prévu et comme il pleuvait, il n'a probablement pas su retrouver son chemin.

Comment avez-vous retrouvé votre animal ? Quels moyens avez-vous utilisé pour le retrouver ?

J'ai commencé par appeler la fourrière de mon département pour signaler sa disparition. Ensuite, j'ai imprimé des avis de recherche avec nos coordonnées, la description de Lutin, son tatouage et une photo, que j'ai placardé sur les arbres de mon quartier.
Après deux jours d'angoisse, un homme a appelé à la maison pour nous dire qu'il avait vu mon nounours et que la fourrière était venue le chercher. J'ai alors appelé immédiatement cette dernière qui ma confirmé que Lutin était bien chez eux. Dans l'heure qui a suivi, je suis allée le chercher et l'ai ramené à la maison où il a eu droit à une bonne douche et bien sûr... Une montagne de câlins ! Mon seul regret est de ne pas connaître le nom de l'homme qui m'a appelé. En effet, dans l'excitation d'avoir enfin retrouvé mon chien, je n'ai pas pensé à lui demander qui il était. En tout cas, je le remercie du fond du coeur !


Publié le 01 juillet 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
16 contributions : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher