Vous êtes particulièrement fier d’un geste ou de gestes que vous faites pour préserver la planète au quotidien. Partagez vos bonnes idées avec les lecteurs. Participez
L'eau précieuse Marie-Claude, Capdenac En quoi consiste votre geste ? Est-ce un geste facile à réaliser ? Depuis toujours je fais très attention à l'eau. Lorsque je lave les légumes, je récupère cette eau pour arroser les plantes ; sous la douche la première eau qui coule, je la récupère pour laver le sol ou du petit linge ; l'eau de la toiture est entièrement récupérée dans des cuves ou des bidons raccordé aux descente des gouttières (lavage voiture, terrasse, arrosages divers, travaux). C'est très facile à réaliser car (je suis native du Larzac où l'eau est "rare"), c'est un geste naturel pour moi. Je parle de l'eau mais il y a beaucoup d'autre chose !
Quel a été le déclic ? Qu’a t-il changé dans votre quotidien ? Il n'y a pas eu de déclic. Par contre, quand je vois des municipalités ou des particuliers arroser les pelouses et autre, et la précieuse eau qui coule, gaspillage ! Et là, j’ai la rage au ventre.
Pourquoi la protection de la planète est-elle essentielle pour vous aujourd'hui ? C'est plus qu'essentiel ! Par la surconsommation de nos ressources naturelles, nous appauvrissons la planète, et à ce rythme, notre terre sera bientôt un désert brûlant, sans végétation, sans vie !