Accueil

Connexion

L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Vous êtes propriétaire d'un bouvier bernois
Ce boubou,  notre Bonheur -  - Vous êtes propriétaire d'un bouvier bernois
Photo déposée par Isabelle Davasse

 

Ce boubou,  notre Bonheur

"Ce boubou, notre Bonheur"

Isabelle Davasse, Nimes

Quel est son nom et quel âge a-t-il ?

Je vous présente Denver Des Hauts de Saint Clair. Il nait d'Agora du Ruisseau Ensoleillé et de Vauban de La Colline du Rilhat le 22 avril 2008 à St Fortunat sur Eyrieux en Ardèche. Il vient donc d'avoir 2 ans.

Pourquoi avez-vous choisi cette race ?

Après de longues hésitations entre le terre neuve, le berger australien et le border collie , de multiples recherches sur Internet et des rencontres sur des salons et des concours, nous avons découvert le Bouvier Bernois et sa force tranquille. En le voyant, j'ai su tout de suite que c'était lui dont nous avions besoin pour compagnon.

Racontez-nous votre quotidien avec ce chien

Denver est un amour de chien, toujours de bonne humeur, très câlin , heureux de nous faire plaisir. Il n'a quasiment jamais fait de bêtises sauf ronger les pieds de la table et des chaises quand il est arrivé tout bébé mais il était déjà propre dans la maison. Denver vit en appartement et passe son temps à dormir. Il est seul que le matin car son maître finit sa journée à 13 H 00. Il aime aller sur la terrasse tôt le matin au frais pour observer ce qu'il se passe dehors. La semaine, nous faisons de longues promenades avant de partir travailler et entre midi et deux avant l'arrivée de son maître. Tous les samedi, nous allons à l'éducation chez toutou school. Il apprend l'obéissance, à côtoyer ses congénères de toutes races, à aborder des situations diverses sans crainte, et son régal, l'agility . Il est impressionnant dans ce domaine. Le dimanche nous sommes tous les deux et nous allons chercher son maître au travail en promenant avant la sortie dominicale qui nous voit enfin réunis tous les trois. Denver c'est notre bébé, notre fils adoptif comme dit son maître et il nous rend plus d'amour que ne le fera jamais un humain.

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Je ne trouve pas de défaut à notre Denver sauf qu'il est un peu trop craintif. Il n'aime pas la foule, ni le bruit surtout les motos et pire les pétards et coups de feu. Par contre il est plein d'amour, sa joie débordante chaque fois qu'il nous voit est phénoménale. Il garde la maison et aboie quand on sonne ou frappe à la porte. De même si quelqu'un qu'il ne connaît pas entre dans la maison il aboie histoire d'impressionner et ça marche mais il ne ferait pas de mal à une mouche. Il adore les papouilles.

Des conseils à donner aux lecteurs ? (dressage, alimentation...)

Comme tous les grands chiens, sa croissance est à surveiller de près car il est fragile pendant cette période. Il a longtemps boité et nous avons eu recours à un ostéopathe à qui nous tirons notre chapeau car il nous l'a remis tout d'aplomb. Nous lui avons donné beaucoup de fromage râpé pour le calcium et des croquettes proplan. Pour nous ce sont les meilleures. Il mange maintenant 600g de croquettes par jour et pèse 54kg. Denver n'est pas vorace et aime se faire prier pour manger. Pour son éducation, je vous recommande de la fermeté car c'est quand même un chien très têtu. Une éducation dans un centre canin dès le plus jeune âge est importante. Il faut pouvoir le maîtriser (je vous dis cela car il pèse plus lourd que moi) et lorsqu'il part comme un fou pris de panique c'est 100kg qu'il vous faut arriver à retenir non seulement par la force mais aussi par la voix. Et croyez moi ce n'est pas évident !
Dans tous les cas, je pense que c'est le chien idéal de la famille, pour sa tranquillité , sa gentillesse, son caractère...

le 10 mai 2010

Est-il coquin ? Est-il agréable avec les enfants ? Est-ce un bon chien de garde ? Racontez-nous votre quotidien avec un bouvier bernois.

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Nature sur Copains.
Déjà 1948 questions

Tous les articles Nature

  • Jean-Louis Arrouays

    Le mien (Koloss) croise toujours ses pattes lui aussi comme Denver, trop marrant !
  • Sophie Olive

    Bonjour, Denver à l'air adorable, la photo est marrante avec ses pattes croisées !
    Je suis également l'heureuse propriétaire de Dundee une femelle boubou, elle est géniale, ils ont vraiment des airs coquins les bouviers bernois, ils sont si proches du maître. Je vient de publier la mienne vous pourrez la voir.
    Votre chien à l'air heureux, ça fait plaisir. Malheureusement le bonheur n'est pas présent chez tous les chiens hélas !
    Au revoir
88 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 88
 
Autour du même sujet

Vous avez accueilli un bouvier bernois ? - appel à temoin

Bouvier bernois - didier verjus - photo

Bouviers Bernois. - Richard Coté - photo

Existe t-il des rencontres entre propriétaires de bouvier bernois ? - Question

Bouvier bernois taille adulte

Bouvier bernois eau

Bouvier bernois et l'eau

Hépatite bouvier bernois

Est ce que les bouvier bernois aime l'eau?

Magazine Nature et Animaux Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters