L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Et si vous étiez ministre de l'Ecologie ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Réchauffement climatique, protection des sites naturels… Quelles seraient vos actions prioritaires si vous étiez ministre de l’environnement ?
Participez
 Ecologie  
Samantha , Nantes

Quelles seraient vos premières mesures ?
Ma première mesure serait d'inciter les gens à utiliser plus le vélo dans les villes en faisant des voies pour les cyclistes, en proposant des locations de vélo.

Quel animal devrait prioritairement faire l’objet d’un programme de protection ?
Les chiens et les chats sont encore considérés comme des peluches parmi leurs propriétaires !

Que feriez-vous pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Développement des énergies nouvelles, obligation de le faire faire par les propriétaires qui louent des logements également. Obligation pour les grosses entreprises d'utiliser du papier recyclable, d'utiliser l'énergie solaire pour réchauffer leurs locaux au lieu d'utiliser les radiateurs électriques. Attirer aussi l'attention des administrations publiques et privés, établissements scolaires et sportifs sur le recyclage, dont les intentions restent timides !

Publié le 30 juillet 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
192 contributions : 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 192
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher