L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Pour ou contre l'agriculture bio ?

categories

Plutôt favorable au "bio"
97 contributions
Plutôt sceptique devant le "bio"
51 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Lors des Assises nationales de l’agriculture biologique le 2 octobre 2007, le ministre de l’Agriculture Michel Barnier a proposé le doublement des surfaces cultivées pour atteindre 1 million d’hectares de culture bio en 2012. Avec seulement 2 % de surfaces agricoles bio (contre 5 à 9 % en Italie et en Allemagne), la France est à la traîne. Que pensez-vous de cet objectif ? Etes-vous pour ou contre l’agriculture bio ?
Participez
 De bons produits pour ceux qui peuvent l'acheter  
Claude , Saint Avertin

Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients de l’agriculture bio ?
Gagner de l'argent autrement en multipliant le coût des produits, se donner bonne conscience, et, pour la protection de la santé, un leurre, un argument tendance, c'est bien vu d'être "écolo".
Trop de monde à nourrir, c'est fichu !


Consommez-vous des produits bio ? Pourquoi ?
Non, cela ne sert à rien, la pollution générée par la modernité, est irréversible. Et l'homme est irresponsable de favoriser cette démographie galopante, la terre est "bouffée" de toute part par l'homme, et dans peu, après la course à l'énergie, ce sera la course pour simplement se nourrir.

Que pensez-vous des objectifs fixés par le gouvernement ?
Certainement beaucoup de bonne volonté et d'énergie, de très bonnes idées, mais pour qu'une charrette avance il ne faut pas que la moitié tire et l'autre freine des quatre roues et de la roue de secours.
Tous veulent garder leurs avantages, conclusion : 90 % d'énergie stérile dépensée à se battre, à se contredire et le reste pour avancer.
Il ne faut en aucun cas que le pouvoir en place arrive à améliorer, ce serait la condamnation de l'opposition. Ce n'est pas demain que l'on s'en sortira !


Publié le 03 octobre 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
148 contributions : 1 ... 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 ... 148
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher