L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Que pensez-vous de Nicolas Hulot ?

APPEL
A CONTRIBUTION

L'animateur charismatique d'Ushuaïa a mis l'écologie sur le devant de la scène. Très présent dans les médias, il est l'une des personnalités fortes de la protection de l'environnement. Que pensez-vous de lui ?
Participez
 Un romantique dangereux  
Marc , Bruxelles

Nicolas Hulot a-t-il contribué à sensibiliser les citoyens à la protection de la planète ?
Oui, bien sûr, mais c'est une écologie romantique peu réaliste et qui ne connaît que la régression comme moyen. De plus, considérant que l'écologie est au-dessus de tout puisqu'elle détermine notre biotope, il a convoqué tous les candidats à la présidence, le doigt sur la couture du pantalon pour signer sa charte. Inacceptable en démocratie. Et ils l'ont fait parce qu'ils n'avaient déjà plus le choix. Dictature écologiste ? On peut se poser la question.

Pensez-vous que sa présence dans les médias est efficace ?
Oui, trop. Et ses émissions ripolinées et qui gomment toutes les aspérités et horreurs de la nature, sont irréelles et induisent une image de paradis terrestre. Or, si nous avons lutté contre elle, c'est parce que nous ne voulions plus être malades, plus être mangés, plus avoir froid, se protéger des méfaits de la nature.

Qu'attendez-vous de lui aujourd'hui ?
Qu'il rentre dans l'anonymat. Il a sensibilisé mais il induit une vision régressive, terrorisée et culpabilisante là où il faut une volonté de poursuivre l'évolution humaine mais de façon plus responsable et efficace.

Publié le 12 décembre 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
143 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 143
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher