L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Devenir végétarien pour défendre la cause animale ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Certaines personnes veulent signifier leur combat pour la cause animale en cessant de manger de la viande. Qu'en pensez-vous ?
Participez
 Le règne du carnivore s'achève enfin...  
Sébastien

Pensez-vous que cela puisse aider les animaux d’arrêter la consommation de viande ?
Le végétarisme est la nouvelle tendance, la nouvelle façon de s'alimenter. A l'heure où les médias préconisent de bien s'alimenter (fini l'ère de la mal-bouffe), il n'y a plus qu'un pas à ce que l'on préconise le végétarisme. Ne plus manger de viande, c'est :- sauver des vies (animales), d'un point de vue du vivant et du spirituel. - améliorer sa santé en quelque sorte, car manger de la viande n'est pas naturel pour l'homme, et ni bon pour la santé. Nous avons une bouche d'omnivore mais un estomac d'herbivore. - préserver les céréales pour l'homme. Avec la même quantité de céréales, on nourrit soit un animal (gros bétail), soit des dizaines d'hommes.

Seriez-vous prêt à arrêter ?
C'est déjà fait depuis 2 ans. Mais ne vous trompez pas comme je le fus ! Végétarien, c'est ni viande, ni poisson, ni crustacés ; tout ce qui est animal ou d'origine animal, le végétarien ne le mange pas, excepté les oeufs et le lait. D'un point de vue santé, j'ai connu de grandes améliorations ! Je n'ai plus de boutons sur le visage (eczéma du à l'intolérance à la viande et je ne le savais même pas), le transit fonctionne enfin parfaitement (absolument pas de constipation), et l'on se sent mieux dans sa peau, on se sent plus léger. Meilleur hygiène de vie donc. Etre végétarien c'est un état d'esprit. Dans mon cas, je voulais le devenir depuis adolescent, et c'est des années plus tard que je le suis devenu, en me lançant un défi, parce que je me sentais prêt. Ca doit être un peu comme celui qui veut arrêter de fumer, qui en a la volonté, et qui y arrive. Bien là c'est pareil ! Et pour ceux qui voudraient tout de même rester carnivore, qu'ils consomment au moins de la viande (viande, poisson, etc... ) d'origine biologique (logo ab), car les animaux ne sont pas nourris aux ogm et sont bien traités. Qu'ils pensent à ça déjà.

Publié le 24 décembre 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
141 contributions : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 141
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher