L'Internaute > Nature et Animaux > Contributions > Etes-vous déçu par la Conférence de Bali ?

categories

J'attends de voir le résultat
6 contributions
Je pense que cela ne changera pas les choses
20 contributions
Je suis optimiste pour l'issue de cette conférence
7 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Blocage des Etats-Unis, âpres négociations, cet événement pour envisager l'après Kyoto en 2012 ne fait pas l'unanimité. Qu'en pensez-vous ?
Participez
 Je suis pour cette conférence  
Claudine Mazzucca , Marseille

Je suis pour cette conférence
Claudine Mazzucca
Pensez-vous que cette conférence soit un échec ?
Il ne faut pas dire, c'est un échec ou un succès. Il fallait faire cette conférence à Bali ou ailleurs (l'objectif étant de rassembler tous les décideurs économiques des plus gros pollueurs du monde), il fallait faire un bilan amorcer le problème avec plus de profondeur, ça s'est fait à Bali.

Les réunions de ce type peuvent-elles changer les choses ?
Oui, à force d'en faire sans relâche.

Quelles solutions proposeriez-vous aux acteurs de cet événement ?
Il n'y a pas trop de solutions, notamment pour les USA. Je pense qu'ils n'ont pas trouvé la solution de remplacement de toute leur organisation économique concernant leur productivité. Le jour où ils auront une solution de remplacement, ils l'appliqueront. On ne peut pas (et ça vous devez le comprendre) du jour au lendemain, abandonner une économie qui vous assure du bien-être et de la modernité. Celle-ci a été pensée scientifiquement et élaborée depuis au moins 100 ans. Nous mêmes, on aurait du mal à se passer de voiture, d'avion ou de train. Les générations futures, beaucoup plus intelligentes, trouveront certainement les solutions à tous ces problèmes. Je reste optimiste !

Publié le 04 janvier 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
33 contributions : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 33
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher