Certaines personnes veulent signifier leur combat pour la cause animale en cessant de manger de la viande. Qu'en pensez-vous ? Participez
C'est un combat noble Claudie Vande Poel, Wavre Pensez-vous que cela puisse aider les animaux d’arrêter la consommation de viande ? Bien sûr que cela aiderait leur cause. Ils sont massacrés par millions sur la planète et dans des conditions trop souvent horribles et sans aucun respect. Considérés comme des morceaux de viande alors qu'ils sont encore sur pattes, on leur faire subir mille morts (peur, angoisse... ) avant la mort. Même les poulets pendus par les pattes, la tête en bas, serrés les uns aux autres avançant sur un rail qui va leur couper la tête... C'est affreux ! Ne parlons pas des bovidés à l'abattoir ou des chevaux (une honte) ou des moutons égorgés et qui se vident de leur sang pendant un temps infini avant de mourir... Des rites barbares et de la vraie torture en Chine et dans les pays de l'Est, c'est une abomination.
Seriez-vous prêt à arrêter ? Sans aucun doute. Je ne mange déjà plus que des oeufs et de la viande hachée (ce qui est déjà trop j'en conviens). Mais on ne pense pas à l'animal qui a souffert derrière ce plat alléchant... C'est ça le problème. Si je fais le rapprochement, c'est évident, je n'en mange plus.