Partager cet article

RSS

L'InternauteNatureTous les quizReconnaissez-vous ces femelles animaux ?

Rejouer

Les bonnes réponses

Comment s'appelle cet oiseau femelle de l'espèce la plus répandue des anatidés ?
Comme pour beaucoup d'espèces de canards, le plumage de la femelle colvert est d'un brun moucheté terne, une couronne plus foncée et des traits foncés à travers les yeux tandis que le mâle canard colvert est beaucoup plus coloré : il se caractérise par la tête et le cou vert brillant, le collier blanc, la poitrine brune et le dessous gris perle.
Comment s'appelle la femelle de cet animal agile qui vit dans les forêts ?
Le chevreuil est une espèce de cervidé européen et asiatique qui porte des bois caducs. Le mâle est aussi appelé brocard et la femelle chevrette. Quant au jeune avant 6 mois, on l'appelle le faon.
Comment s'appelle la femelle de cet animal que l'on élève entre autre pour sa laine ?
Le mouton désigne le mâle châtré ou l'espèce. Plus spécifiquement, on appelle la femelle du mouton en âge de procréer la brebis et le mâle le bélier.
Comment appelle-t-on la femelle de cet animal dont le plumage de la queue du mâle possède des "yeux" ?
La femelle des paons (la paonne) n'a pas de traîne et ses couleurs sont moins vives que celles du mâle.
Comment s'appelle la femelle de cet animal si proche de l'homme ?
Le chimpanzé est l'animal le plus commun des primates. La guenon désigne la femelle du chimpanzé. Le petit de la guenon s'accroche au pelage de sa mère et s'installe sur son dos quand elle se déplace. Le jeune chimpanzé peut continuer à se déplacer avec sa mère jusqu'à l'âge de dix ans.
Quelle est cette femelle oiseau migrateur au chant bien distinct ?
La femelle est beaucoup plus terne que le mâle, avec son ventre blanchâtre et son dos brun-olive pâle et les motifs de ses ailes sont moins marqués et moins étendus.
Comment s'appelle cette femelle qui vit dans les montagnes ?
La chèvre est un animal de petite taille à cornes arquées particulièrement adapté au saut. Les mâles sont appelés boucs et les petits "chevreaux" ou "cabris".
Comment s'appelle la femelle d'un des plus grands carnivores d'Afrique ?
La femelle du lion est la lionne. C'est elle qui chasse tandis que le mâle à la crinière majestueuse, lui, passe son temps à se reposer.
Quel est le nom de la femelle de ce carnassier ?
La femelle du loup est la louve, son petit est le louveteau. Le loup et la louve sont connus pour vivre et chasser en meute.
Comment s'appelle cette femelle largement domestiquée ?
La femelle de l'âne est l'ânesse et le petit l'ânon. Ils sont connus pour avoir des oreilles plus longues que celles des autres équidés. Leur cri est le braiment.

Rejouer

Nature Envoyer Imprimer Haut de page

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters