Accueil

Retour à l'accueil l'Internaute

Retour à l'accueil Paris

RECHERCHER

L'Internaute > Paris >
En images > Ouverture de l'UGC Ciné Cité de La Défense
 ACTUALITE 
Avril 2006

Un nouveau cinéma ouvre ses portes à La Défense

Un nouveau temple du cinéma ouvre ses portes en Ile-de-France : l'UGC Ciné Cité La Défense, un multiplexe de 16 salles. Au sein du centre commercial des Quatre Temps, il espère accueillir jusqu'à deux millions de spectacteurs par an.
Envoyer à un ami|Imprimer cet article
Un véritable lieu de vie
Vidéo
Interview de Stephane Briosne
C'est un architecte italien, Alberto Cattani, qui a assuré la réalisation architecturale et l'aménagement du cinéma. Concepteur du premier UGC Ciné Cité aux Halles en 1995 et de 15 cinémas de l'enseigne en Europe, ce spécialiste de "l'espace cinéma" a étudié les moindres détails pour assurer un maximum de confort aux spectateurs. Sa problématique essentielle fut de s'adapter aux contraintes du lieu, le cinéma étant aménagé dans le bâtiment créé en 1992 pour recevoir un musée de l'automobile et le Dôme IMAX, tous deux fermés en 2001. L'ancienne salle Imax s'ouvre désormais sur un écran de 135 m². Quel que soit le volume de la salle, le confort visuel est optimal : les fauteuils sont implantés en gradin avec un dégagement visuel optimisé. De plus, cette zone d'assise est entourée par des bas-flancs en bois qui cadrent l'écran et focalisent l'attention du spectateur sur l'image. Innovation majeure du concept "Ciné Cité", les espaces d'accueil font du cinéma un véritable lieu de vie. L'ambiance sereine et le mobilier confortable et chaleureux en font un cinéma où l'on a envie de s'attarder. Point de rendez-vous et de détente, le cinéphile pourra s'intaller au Ciné Café et siroter les cocktails du barman.

En savoir plus
UGC Ciné Cité La Défense
Adresse : Centre Commercial Les Quatre Temps 92092 La Défense
Métro : La Défense
Sur le Web : www.ugc.fr

Une programmation éclectique
L'ambition d'UGC est de proposer à La Défense une programmation ouverte sur le cinéma mondial, du film à large audience au film d'auteur, pour s'adresser à tous les publics. Plus de 300 films nouveaux seront diffusés chaque année, appartenant à tous les styles cinématographiques. Cent séances quotidiennes seront ainsi proposées au public tout au long de la journée, à partir de 10h du matin et jusqu'aux dernières séances débutant vers 22h30. A l'exception de certains films pour enfants, les films en langues étrangères seront en version originale sous-titrée. Des animations viendront ponctuer la programmation régulière : des avant-premières, le plus souvent en présence de l'équipe des films présentés, des soirées thématiques, des festivals, rencontres, débats, expositions…

UGC innove à La Défense
UGC a créé de nombreux services pour faciliter l'accès aux films : plage horaire la plus large possible, carte d'abonnement, réservation en ligne, bornes d'achat de billets en self service, tarifs multiples, écrans d'information permanente, mur d'images qui diffusent les bandes annonces des prochaines sorties.
Devant le cinéma, tout client équipé d'un téléphone bluetooth peut recevoir la liste des films pour les séances les plus proches et se voit offrir la possibilité de réserver via son téléphone. Il lui suffit alors de retirer les billets réservés auprès d'une des bornes de retrait du cinéma.
Enfin, une attention particulière a été portée aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants : toutes les salles du cinéma sont dotées de places réservées aux fauteuils roulants et facilement accessibles. Pour les malentendants, des boucles d'amplification sont disponibles dans toutes les salles.

EN IMAGES Les plus belles photos de l'UGC Ciné Cité La Défense

 
 Laura Matesco, L'InternauteParis
 
Magazine Paris
Envoyer|Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Paris Voir un exemple
Restaurant Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Toutes nos newsletters
  VOTRE AVIS Tous les sondages
Vous prenez le métro :
plusieurs fois par jour
une fois par jour
plusieurs fois par semaine
une fois par semaine
quelques fois dans le mois
jamais !
Que faites-vous dans le métro ?
je lis
j'écoute de la musique
j'observe les gens
je m'ennuie
je me repose
je ne prends jamais le métro