Tous les diaporamas
Tous les diaporamas Paris

Paris est envahi d'animaux en tous genres. Il suffit de lever les yeux pour apercevoir un bélier ou un lion, un écureuil ou même un éléphant… Ils sont partout, sculptés sur les murs, les frontons de portes, les heurtoirs. Souvent, l'animal représenté est le reflet de l'occupant : les oiseaux symbolisent la famille ; l'abeille, l'organisation ; le sphinx, la puissance et les bovins, la force.


Un bestiaire surprenant en plein Paris

On savait les Parisiens plutôt vaniteux, ils affirment leur complexe de supériorité avec les lions, rois des façades parisiennes : on en compte plus de 500.


Les animaux de Paris

Les deux auteurs du livre "Les animaux de Paris", Françoise Perreaux et Monique Main, ont traqué les bêtes - sauvages ou domestiques - des façades parisiennes et les ont photographiées. Vous les retrouverez dans ce beau livre édité aux éditions Massin.

Les animaux de Paris
Monique Main,
Françoise Perreaux

Editions Massin
Consulter les libraires

Diaporama réalisé par Laura Matesco , L'Internaute.
Le paon
Serpents et dragons
L'écureuil
Les poissons
Le coq
Les abeilles
Le poulpe
 
Magazine Paris Envoyer Imprimer Haut de page

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher