Le jardin du Dr Jacques-Joseph Grancher

Tous les nouveaux jardins à Paris
Le jardin est situé sur une butte (rue de la Bidassoa, rue Villiers-de-l'Isle-Adam, rue Orfila, Paris XXe), qui était jusqu'ici fermée au public. Il a conservé les traces de l'histoire du quartier.
La butte était autrefois occupée par des rues et des immeubles. Elle a été libérée et a permis l'extension de l'ancien talus végétalisé, non ouvert au public.
Le professeur Joseph Grancher (1843-1907), spécialiste de la tuberculose et des maladies infantiles, était l'ami et le collaborateur de Pasteur. C'est lui qui inocula aux premiers patients humains le vaccin contre la rage découvert par Pasteur. Il participa à la création de l'Institut Pasteur et le dirigea. Il avait pour patients des célébrités de l'époque, dont Edmond Rostand.

Voir sur l'Internaute magazine :
Plan de Paris
La météo

 

Diaporama réalisé par Agathe Azzis , L'Internaute.
Le quartier
La butte
Détente
Les jeux
Dr Grancher
Les bancs
Les horaires
 
  • 7 photos : 
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
  •  
  • 6
  •  
  • 7
  •  
Magazine Paris Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Accueil

Connexion

rechercher