Marie-Claire Carrere-Gee
 
Marie-Claire Carrere-Gee © DR
 

 

Score au 1er tour : seconde, avec 20,81 % des voix

2nd tour : elle sera face au PS Pierre Castagnou (45,03 %)


Conseillère régionale d'Ile-de-France et déléguée générale adjointe de la Fédération UMP de Paris, chargée de la solidarité, Marie-Claire Carrere-Gee est aujourd'hui à la tête du Conseil d'Orientation pour l'Emploi, institution placée auprès du Premier ministre, ayant la charge d'un grand chantier d'idées pour faire reculer le chômage et favoriser les créations d'emploi.

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, Marie-Claire Carrere-Gee, 44 ans, est mère de quatre enfants. Ancienne administratrice au Sénat et conseillère sociale de Jacques Chirac, elle a été par la suite secrétaire générale adjointe de l'Elysée. Très impliquée au sein de l'UMP, la candidate du XIVe arrondissement a également participé à l'élaboration de la réforme des retraites menée par François Fillon et a travaillé sur la politique de l'emploi et sur le plan de lutte contre le cancer. Enseignante à Sciences-Po Paris pendant huit ans, elle revendique sa passion pour la chose publique et la justice sociale.

 



Les 20 têtes de listes UMP à Paris
Claude-Annick Tissot Jean-Marie Cavada Véronique Vasseur Marie-Claire Carrere-Gee Philippe Goujon Claude Goasguen Françoise de Panafieu Roxane Decorte Jean-Jacques Giannesini Jean-Claude Beaujour
XIe arr. XIIe arr. XIIIe arr. XIVe arr. XV arr. XVIe arr. XVIIe arr. XVIIIe arr. XIXe arr. XXe arr.

Magazine Paris Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité