Philippe Goujon
 
Philippe Goujon © DR
 

Score au 1er tour : second, avec 33,94 % des voix

2nd tour : il sera face à la PS Anne Hidalgo (35,87 %)


Lieutenant-Colonel de Gendarmerie de réserve et père de deux filles, Philippe Goujon, 52 ans, est à la fois Président de la Fédération UMP de Paris depuis 2003, Député de la 12ème circonscription de la Ville depuis juin 2007 et premier Maire Adjoint du XVe depuis 2001.

Diplômé de Sciences-Po et titulaire d'une maîtrise de droit public, Philippe Goujon s'engage très jeune dans le mouvement gaulliste étudiant et n'a que 28 ans lorsqu'il est élu pour la première fois dans le XVe arrondissement, en 1983. Six ans plus tard, il devient adjoint au Maire de Paris chargé de la sécurité et la prévention. Suppléant d'Edouard Balladur, il le remplace comme député de la 12ème circonscription jusqu'en 1995, tandis que celui-ci est à Matignon. Il siège au Conseil régional d'Ile-de-France depuis 1992 et a été promu Chevalier dans l'ordre le la Légion d'Honneur en 2002.

Les 20 têtes de listes UMP à Paris
Claude-Annick Tissot Jean-Marie Cavada Véronique Vasseur Marie-Claire Carrere-Gee Philippe Goujon Claude Goasguen Françoise de Panafieu Roxane Decorte Jean-Jacques Giannesini Jean-Claude Beaujour
XIe arr. XIIe arr. XIIIe arr. XIVe arr. XV arr. XVIe arr. XVIIe arr. XVIIIe arr. XIXe arr. XXe arr.

Magazine Paris Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité