Depuis 2001, la Ville de Paris a engagé des efforts considérables pour faciliter la circulation des vélos dans la capitale.

371 km de pistes cyclables à Paris

Pistes cyclables
 
 

200 kilomètres de pistes cyclables ont été créés durant les 6 premières années de la mandature de Bertrand Delanoë. Les couloirs de bus ont été ouverts aux cyclistes et aménagés pour faciliter cette cohabitation, et certaines pistes cyclables déjà existantes ont été améliorées et mieux protégées.
Les quartiers où la circulation est limitée à 30 km/h se sont multipliés et les contresens cyclables ont été expérimentés dans certaines rues. Enfin, des zones de stationnement spécifiquement destinées aux vélos ont été créées.

 

Opération Paris Respire

Vélo
 
Sur les voies sur berges
 

Les dimanches et jours fériés, piétons, rollers et cyclistes peuvent profiter librement des voies sur berges fermées à la circulation automobile (de 9h à 17h). Une manière agréable de profiter de la ville.
Rive droite, la voie Georges Pompidou est fermée depuis l'entrée du souterrain des Tuileries (Ier) jusqu'au pont Charles de Gaulle (XIIe). Rive gauche, les voies sont fermées depuis l'accès quai Anatole France jusqu'à la sortie quai Branly (VIIe).
On retrouve l'opération "Paris Respire" dans 11 quartiers de la capitale, dont Daguerre (XIVe), Mouffetard (Ve), autour du Luxembourg (VIe), Montmartre et rue du Poteau (XVIIIe), et dans les bois de Boulogne et de Vincennes. (consultez la liste des quartiers "Paris Respire)

 


Magazine ParisEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Ce que vous préférez l'été à Paris...

Tous les sondages