L'Internaute > Paris > Contributions > Pour ou contre une taxe sur les véhicules polluants ?

categories

APPEL
A CONTRIBUTION

Que pensez-vous du souhait exprimé par Bertrand Delanoë d'instaurer une taxe sur les camions polluants et les 4x4 roulant dans Paris ?
Participez
 C'est quoi un véhicule polluant?  
Philippe Mondet , Fresnes

En quoi cette taxe vous plaît/déplaît-elle ?
Le principe d'une taxe sur la pollution me parait être le seul moyen de faire bouger les choses. Seule l'attaque directe aux portefeuilles est payante.

Quelles autres solutions pourraient-être envisagées pour diminuer la pollution dans Paris intra-muros ?
Quand j'ai acheté mon véhicule actuel il y a 10 ans (déjà) il a été affublé d'une pastille écologique. Le même véhicule actuellement a un malus de 1600 euros. En Allemagne, ce sont les véhicules essence qui seraient moins polluant que les diesel. Une question de parc automobile. Je reste persuadé que les véhicules polluants sont les véhicules les plus anciens (sans catalyseur et injection optimisée) sans compter les moteurs 2 temps. C'est là-dessus qu'il faut faire des propositions, type prime à la casse des véhicules antérieurs à 1995 et interdictions d'accès dans les centre ville pour ces mêmes véhicules. Le développement des flottes vélos et véhicules électriques en libre service est une bonne mesure d'appoint.

Publié le 06 mai 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
37 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 37
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher