5 Jean Tiberi
 
Avec 45 % des suffrage, Jean Tiberi a battu de peu la socialiste Cohen-Solal. © DR
 

 

Réélu : avec 45 % des suffrages, face à la socialiste Lyne Cohen-Solal, qui était donnée gagnante par les sondages. Elle a obtenu 44,10 % des voix

 

Alors que la ministre de la Culture, Christine Albanel, était pressentie pour être à la tête de la liste UMP dans le Ve arrondissement, c'est l'ancien Maire de Paris de 1995 à 2001, Jean Tiberi, qui a finalement été choisi pour être candidat à sa propre succession, dans l'arrondissement qu'il dirige depuis 1983.

Juriste de formation, Jean Tiberi a débuté sa carrière à la fin des années 1950 en tant que juge puis détaché auprès de la chancellerie. Il est élu pour la première fois en 1965 Conseiller de Paris dans les Ve et VIe arrondissements, poste qu'il conserve jusqu'en 1995. Dans le même temps, il devient Député de la 2ème circonscription de Paris en 1968 et secrétaire d'Etat chargé des industries alimentaires en 1976. Ancien membre de l'UDR puis du RPR, il fait aujourd'hui partie du groupe UMP. Il a signé deux ouvrages sur la capitale : "Le quartier latin, Paris capitale des siècles", 1988 et "La Nouvelle Athènes. Paris capitale de l'esprit", 1992.

IIe arrt. IIIe arrt. IVe arrt. Ve arrt. VIe arrt. VIIe arrt. VIIIe arrt.
IIe arrt. IIIe arrt. IVe arrt. Ve arrt. VIe arrt. VIIe arrt. VIIIe arrt.
Magazine Paris Envoyer Imprimer Haut de page

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher