| Incompatibilité objectif argentique et reflex numérique Canon |
Annie
|
|
Bonjour !
J'ai un objectif CANON 20-80 que j'utilisais sur mon boitier argentique, et comme on m'a assuré de sa compatibilité avec le boitier CANON EOS 400D, j'ai fait l'acquisition de ce dernier sur le net : mais à l'usage, en mode automatique, je constate que la mise au point n'est pas très nette et que parfois l'appareil refuse de se déclencher, et je perds l'occasion d'une superbe photo prise sur le vif.
Faut-il que je change d'objectif, ou y a-t-il une solution ? Merci infiniment.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Martine Feltrin
|
Achat envisagé d'un canon D450
Bonjour,
J'ai un appareil argentique EOS 5000 avec objectif Canon EF 38/76 et Vivitar 70-210mm 1:4,5-5,6. J'avais cru comprendre que ces objectifs ne seraient pas compatibles avec le 450d mais ce que je viens de lire à propos du 400d me fait espérer. Quel est votre avis ?
Merci
|
le 23/01/2009 08:35 Participer |
|
 |
| |
 |
François
Sa fiche Copains
|
A vérifier (suite)
Si c'est le cas 2, il faut faire vérifier votre objo qui a peut-être un simple dysfonctionnement.
J'ai eu un objectif de la série L (série pro) qui n'a pas supporté d'être constamment "vissé" sur un boitier 350D et qui m'a fait un peu le même résultat: pas de connexion avec le boitier à la mis sous tension, donc impossibilité de prendre des photos. J'ai appris par le SAV Canon qu'il ne fallait pas le laisser "accroché" en permanence. C'était un problème connu par eux. (Moi pour le mien j'ai trouvé une astuce, dérègler totalement à fond la mise au point avec la bague sur l'objo et dans 95 % des cas, quand je redéclenche à mi-course tt à coup il se met en marche et fait le point). Peut-être pour vous le même genre de petit souci. Le pourquoi de mon en-tête de réponse. Si j'ai pu vous aider .....
|
le 19/07/2008 22:25 Participer |
|
 |
| |
 |
François
Sa fiche Copains
|
A vérifier
Bsr. Tout d'abord ne vous êtes vous pas trompée en disant 20-80? Un 28-80mm f:3,5-5,6 ne serait-il pas plus probable? Et en gamme EF, car seuls ceux çi et les EF-S se montent sur le 400D. Ceci précisé,
1*: avez vous le même problème avec d'autres objectifs
2*: le problème existe seulement celui-là?
C'est le 1er constat à faire.
Si c'est le cas 1, il vous faut faire vérifier et régler en SAV Canon le système autofocus de votre boitier, (vous leur précisez simplement que vos objectifs sur le boitier ne donnent pas de netteté) ils font çà très bien.
|
le 19/07/2008 22:24 Participer |
|
 |
| |
 |
Gilles
|
Pas normal
S'il s'agit d'un objectif de la gamme EF, ils sont tous compatibles avec les Canon numériques. Donc si ça ne marche pas, c'est que l'un ou l'autre ont un problème...que seul un photographe pourra résoudre, ou le service après vente canon...
|
le 17/07/2008 23:50 Participer |
|
 |
| |
 |
Annie
|
Réponse à Philippe Larger
Merci pour la réponse. Cette différence peut être gérée en mode manuel, mais comme je fais des photos de sujets en mouvement et des actions de personnes prises sur le vif, le temps de faire ces réglages et l'instant que je voulais figer est passé. Aussi j'utilise souvent le mode automatique et c'est là où se trouve le problème.
|
le 13/07/2008 15:18 Participer |
|
 |
| |
 |
Philippe
|
C'est possible, mais.....
J'ai un EOS 5000 argentique avec des optiques EF que j'utilise sur mon 400D sans problème. Le capteur du 400D est plus petit que le 24X36 ce qui explique que ça ne marche dans l'autre sens.
Mon 300mm EF equivaut a un 480 sur mon 400D (multiplier par 1,6 pour tenir compte de la difference des surfaces des capteurs). J'espere avoir été compréhensible.
Philippe
|
le 11/07/2008 10:17 Participer |
|
 |
|
|