| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Serge Trubert
Sa fiche Copains
|
Il n'y a pas de quoi.
Je n'ai fait que partager ce que je sais, c'est tellement agréable.
je fais de la photo et je suis toujours partant pour partager mon expérience.
Serge
|
le 28/07/2008 06:55 Participer |
|
 |
| |
 |
Elisabeth Bellissens
Sa fiche Copains
|
Merci, Serge
Bonjour et merci pour cette réponse, qui complète celle de Philippe ; merci aussi pour les conseils de sauvegarde ! Cordialement, Elisabeth
|
le 27/07/2008 19:54 Participer |
|
 |
| |
 |
Elisabeth Bellissens
Sa fiche Copains
|
Merci
Bonjour, et merci pour cette réponse; si j'ai bien compris, c'est mon APN qui compresse lui-même les photos en les enregistrant sous JPEG ? Avec une photo de 2méga ou moins, puis-je espérer créer un poster (quand j'aurai créé un chef-d'oeuvre...) ?
|
le 27/07/2008 19:47 Participer |
|
 |
| |
 |
Serge Trubert
Sa fiche Copains
|
Je n'ai pas été assez vite !
J'allais te répondre la même chose que Philippe.
le format JPEG permet en effet d'enregistrer plus de photos sur une carte. Il y a toujours une perte de qualité mais elle sera imperceptible si tu n'adoptes pas une compression trop importante.
De plus, si tu travailles tes images avec un logiciel de retouche, exécute tes opérations sur une copie de ta photo.
Pour ma part, j'enregistre toutes mes cartes mémoire sur un disque dur externe, comme ça, si un problème survient sur le disque dur où est enregistré Windows, je peux (éventuellement) formatter celui-ci sans perdre mes photos. De plus, quand il y en a assez (500 Mo environ) je les grave sur un cd,comme ça je suis pratiquement sûr de ne pas perdre mes photos. Ceci est d'ailleurs valable avec toutes sortes de documents. Autre avantage, le disque dur externe peut être branché sur un autre ordinateur (un portable, par exemple) ce qui fait que tes documents te sont toujours disponibles où que tu te trouves.
|
le 27/07/2008 08:27 Participer |
|
 |
| |
 |
Philippe Leprince
Sa fiche Copains
|
Poids des images....
Bonjour,
Il ne faut pas confondre la taille d'une image et son "poids". Votre appareil peut prendre des images de 10,1 millions de pixels (3648x2736) mais il les enregistre en Jpeg à savoir avec compression. La taille de votre image une fois transférée sera toujours la même mais son "poids" fortement diminué. Par exemple, à taille égale, un fichier RAW pèsera environ 9,8 Mo, un Jpeg haute définition environ 3,8 Mo et un Jpeg normal 2 Mo. De plus, le poids d'une photo Jpeg varie selon le sujet (par exemple un paysage avec une grande zone de ciel uniforme sera moins lourde qu'une image aux teintes plus variées), du style d'image (mode de prise de vue), de la sensibilité ISO...
Cordialement,
Philippe
|
le 27/07/2008 04:23 Participer |
|
 |
| |
 |
Elisabeth Bellissens
Sa fiche Copains
|
Mon matériel
Bonjour,
J'ai un Nikon P80, j'ai transféré dans un premier temps avec nikon transfert, puis les fois suivantes avec l'assistant scanner appareil photo de mon PC.
|
le 26/07/2008 13:14 Participer |
|
 |
| |
 |
Serge Trubert
Sa fiche Copains
|
Demande de précisions
Peux-tu m'indiquer quel est ton matériel et comment tu as procédé ?
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème, mes photos de 10 mégapixels sur l'appareil sont transférées telles quelles et sont identiques sur l'ordinateur et l'appareil.
|
le 26/07/2008 09:19 Participer |
|
 |