| Formation par correspondance au cap photographe |
Lili
|
|
Bonjour. Je recherche une école par correspondance afin de me préparer au cap photographe. J'hésite entre trois. Quelqu'un a t il eu affaire avec ce genre de formation ?
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Clémence
Sa fiche Copains
|
Eh bien justement...
Je suis une formation de CAP Photo à Lignes et Formations, cela ne me coûte que 100 euros par mois, pendant 1 an et demi, et je suis très satisfaite, les cours sont clairs, complets, les profs sont à notre écoute. Je fais cela en parallèle à la fac, je prépare aussi une licence d'histoire car je compte faire du photojournalisme. Mais après, chacun son parcours et ses envies. Si tu veux faire de la photo un métier, le plus important c'est de se faire connaître et ça ça ne passe pas par les études. Je te conseille de faire des stages, Lignes et Formations en propose d'ailleurs. Bonne chance à toi
|
le 02/08/2008 12:58 Participer |
|
 |
| |
 |
Lili
|
Autres parcours
Merci pour vos réponses. Je ne compte pas travailler en "boutique" photos. Mais pour moi la photo est une passion et je suis bien consciente qu'il est difficile d'en vivre. A votre avis, y a t il un parcours idéal ? Connaissez-vous un centre qui se nomme "lignes et formations" ? Qu'en pensez vous ? Croyez-vous qu'il est utile d'aller jusqu'au Bac pro photo ?
|
le 01/08/2008 11:22 Participer |
|
 |
| |
 |
Cris Wat
|
Plus on est de fous, plus on rit... d'apprendre
J'ai suivi un CAP Photo avec le CNED. Bonne méthode, bons profs. Toutefois ce genre de formation est difficilement réalisable lorsqu'on est seul chez soi pour étudier. Saches que les ateliers pratiques complémentaires sont payants (et très cher !).
Alors il vaut mieux être actif dans un club près de chez soi pour pratiquer et réussir l'examen.
Il est vrai que les boutiques sont mal en point; dans tous les cas, elles ne font rien de créatif, ne disposent plus de labo noir et blanc et traitent la couleur en standard.
Les boutiques de photographes sont devenues vulgaires sous prétexte de la démocratisation du numérique. Aucune ne pousse l'amateur à s'ouvrir à la créativité. Aucune ne s'applique à entretenir les procédés traditionnels et à redécouvrir le papier.
Quoi qu'il en soit la photo reste un art qu'il faut vivre avec conviction ; car s'il nourrit l'esprit, le frigo reste souvent vide !
|
le 31/07/2008 18:20 Participer |
|
 |
| |
 |
Roger Bouillod
Sa fiche Copains
|
Conseil d'un ancien
La photo est en perdition actuellement, les boutiques ferment les unes après les autre.
Je pense qu'il est incorect de proposer des formations payantes à des jeunes qui seront des chômeurs en titre.
|
le 31/07/2008 15:38 Participer |
|
 |
|
|