Difficultés pour prendre des photos dans le noir de la nuit
Lancée le 07/08/2008

Jean-yves

Bonjour.
Je me retrouve devant un problème. Voulant photographier une animation extérieure, projetée sur une mairie,(Le Havre) sans aucun éclairage public, je n'arrive pas à avoir des photos claires et précises malgré l'emploi du flash. Quel réglage faut-il dans ces conditions difficiles ? J'ai un Canon Powershot A720 donc pas un haut de gamme
Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter ses lumières.

Vos réponses
 AUTEURS REPONSES
Maryline

Conseil et demande
Bonjour
le principal souci c'est qu'il faudrait poser l'appareil sur un pied mais en aucun cas le tenir en mains, j'ai réussi quelques fois de belles photos sans pied en posant mon appareil sur un support stable (mur ou sol) et en activant le retardateur. En fait le problème ce sont les tremblements
moi j'ai un apn sony w1 donc rien de rare et quelque fois j'y arrive
par contre ma fille a le même appareil que vous (que je trouve bien meilleur que le mien) et elle a perdu les cd livrés avec et elle ne l'utilise pas très bien jusqu'à présent je la guidais mais elle va déménager et elle ne saura pas se débrouiller de son apn si vous avez les vôtres est ce que vous pourriez me les envoyer et je vous les retournerai ainsi que les frais que cela vous aura occasionnés vous n'imaginez pas a quel point je serais ravie j'attends de vos nouvelles via le site

le 06/09/2008 15:12 ParticiperParticiper

Jean-yves

Merci
Effectivement, ce soir en désactivant le flash et en réglant l'ouverture au plus grand, le tout sur pied, j'ai pu enfin réaliser des photos tout à fait correctes sauf évidemment celles en mouvement
le 04/09/2008 23:06 ParticiperParticiper

Gerd

Flash inutile
Le flash éclaire à environ 3 mètres, pas plus, donc ne sert à rien sur une façade.
si l'image est fixe, un trépied et ouverture long s'impose.
s'il s'agit d'une animation en mouvement je dirais que c'est mission impossible

le 04/09/2008 20:24 ParticiperParticiper

Patrice

Ne pas se décourager
Je ne connais pas votre appareil. Sinon, il vous faut un trépied, sélectionner un temps de pose long. Faire des essais avec différentes vitesses et ouvertures.
le 23/08/2008 20:18 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quelle proportion de photos estimez-vous avoir ratées lors de vos prises de vue ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion