Imprimer en grand...
Lancée le 15/09/2008

Nathalie

Je souhaite imprimer une photo en format A4 en un format poster. J'ai appris qu'il existait un logiciel qui permet de faire cela avec sa propre imprimante. Celui-ci divise l'image d'origine en plusieurs panneaux A4 qu'il suffit d'assembler à la fin.
Connaissez-vous ce logiciel ?

Vos réponses
 AUTEURS REPONSES
Serge
Higy

Sa fiche Copains
Faire un poster
Moi je fais avec "posteriza" logiciel gratuit sur le net et dans toutes les langues
le 10/02/2009 10:28 ParticiperParticiper

Katherine

Poster
Tu n'as pas besoin d'acheter tel ou tel logiciel, si tu as une imprimante HP, il existe une possibilité de divoser ainsi ta photo en 4 ou même plus, tu peux réaliser ainsi de très grandes photos. Par exemple, j'ai réalisé à partir d'une photo sur A4 une grande photo de 59,4x42 et je t'assure que c'est très réussi. Par contre, ce n'est pas de la tarte à assembler....
Katherine

le 14/11/2008 15:20 ParticiperParticiper

Nathalie

Merci...
Merci de tes recherches intensives. Je vais tenter Adobe Illustrator. Le logiciel dont j'avais entendu parler était gratuit (ils en ont parlé sur canal+ et avaient imprimé un immense poster de Bernadette Chirac !) mais je vais déjà essayer avec celui là. Si tu entendais parler de ce logiciel un jour...
Merci encore pour tes réponses.

le 18/10/2008 18:21 ParticiperParticiper

Dominique
Viallet

Qui ne tente rien n'a rien
Autant pour moi ! Je n'ai pas lu correctement ta question.
En fouillant sur le Net, j'ai téléchargé la version d'évaluation (valide 30 jours) de Adobe Illustrator 10 (pas donné = environ 800 €), pas trop lourd (75 Mo).
A première vue, dans le format d'impression, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut.
Je n'ai pas trouvé, pour le moment, d'autres logiciels permettant de faire ce dont tu as besoin.
Si Illustrator te convient, OK, sinon tiens moi au courant, je continuerai mes recherches.
Il doit bien y avoir quelque chose quelque part.

le 18/10/2008 14:36 ParticiperParticiper

Nathalie

En fait...
Il s'agit plutôt d'imprimer une photo en taille poster. Le logiciel découpe l'image en 6 ou 8 ou plus morceaux A4 et imprime la photo découpée en plusieurs parties qu'il suffit d'assembler pour avoir le poster.
Merci quand même

le 15/10/2008 21:07 ParticiperParticiper

Dominique
Viallet

Plus simple
Télécharge le gratuiciel "PhotoFiltre", un logiciel trés sympa et trés convivial que tu trouves sur le web.
Aprés l'avoir installé, lance PhotoFiltre.
Ouvres le fichier dans lequel tu as ta photo.
Charges la dans PhotoFiltre.
Ensuite : Fichier => Imprimer => Cocher "Utiliser toute la page"
Tu verras à ce moment-là ta photo occuper toute la page.
Tu n'as plus qu'à imprimer.
Bonne chance.

le 15/10/2008 18:34 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Lors de l'achat d'un appareil photo, quel critère vous semble primordial ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion