EOS100D ou EOS 450D ? quel appareil choisir
Lancée le 18/12/2008

Elisabeth

Je souhaite acheter un reflex numérique, j'ai un argentique Canon avec de nombreux objectifs, pour cette raison je préfère CANON, avec un 18.55
Est ce possible d'avoir un avis, merci
Elisabeth DS

Vos réponses
 AUTEURS REPONSES
Bernard

J'AI UN CANON EOS 1000D
Je possède un canon eos 1000d depuis 6 mois et j'en suis très content malgré que le premier mois fut difficile, car il y avait toujours cette alarme 999 dans le viseur.
après demande de renseignements chez le vendeur, cet appareil me fut échangé manu militari et depuis... C'est que du bonheur, je n'ai pas encore pu utiliser toutes les richesses de cet appareil mais quel plaisir.

le 27/10/2009 20:37 ParticiperParticiper

Franck

Objectifs EF et EFS
Les Canon grand public (les plus abordables) ont un petit capteur qui induit un coefficient multiplicateur x1,6 de la focale : C'est le cas des Canon 1000D (et non 100D), 450D et 50D. Appareils montant progressivement en gamme (plus rapide, écran LCD plus confortable, capteur plus sensible etc...)
Ces réflexes acceptent indifféremment les objectifs EF ou EFS ainsi que la gamme L au contraire des appareils dit "plein format", plus pro, qui n'utilisent que les objectifs EF et la gamme L de Canon (ce qui est plus logique compte tenu du prix d'un objectif de cette gamme !!!).

En d'autres termes un EF 70-300 f4-5.6 devient sur mon 450D à petit capteur, un 112-480 !!! Mais il demeure un 70-300 sur un appareil "plein format" comme le Canon 5D ou 5D MarkII (tout récent et coûtant plus de 2000 € tout de même).
Par contre je ne pourrais utiliser mon EFS 17-55 f/2.8 avec le 5D. On choisira alors un bon vieux 24-70 f/2.8 L USM pour obtenir un range à peu près similaire.

le 06/03/2009 23:54 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quelle proportion de photos estimez-vous avoir ratées lors de vos prises de vue ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion