Choix nouvel appareil
Lancée le 09/06/2009

Christiane
Pelletier

Bonjour, en fait j'hésite entre choisir un reflex pas compliqué, par ex Nikon D60 ou Canon Eos 50D ou un bridge FInepix FUji S100fs ??? j'adore faire de la photo mais je n'aime pas être obligée de faire sansarrêt des réglages, j'aime avoir un bon zoom, un bon rendu des couleurs, pas de saturation à la lumière, etc.... auriez vous un avis à me donner dans ce choix. Merci d'avance. Christiane

Vos réponses
 AUTEURS REPONSES
Xavier

Definitivement Canon
Bonjour,

Canon Eos 50D sans hesiter !!!!
Par contre, je lis de ci de la que les gens veulent passer au reflex mais avec un super rendu, ce qui est une grosse erreur.
Les petits appareils photo numeriques sont volontairement pré-paramétrés pour avoir un rendu des plus flatteurs et se planter le moins possible. Souvent, ceux qui passent aux reflex sont déçus du résultat, ce qui est logique, le reflex exige des connaissances photos de base, ce qui peut deconcerter et decevoir d'avoir un rendu fade comparé à son petit numérique, apprendre à manier la photo s'acquiert de la même façon qu'on ne pourra pas savoir conduire une formule 1 sur un circuit en 1h de temps. Quand à ton problème de luminosité trop forte, cela est du techniquement à une ouverture trop grande du diaphragme de ton objectif lié à une vitesse de prise trop lente. Resultat = trop de lumière entre dans le capteur donc ça déborde de partout,on appelle ça une lumière cramée.

le 03/08/2009 13:17 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Sur quel type d'imprimante aimeriez-vous tirer vos photos ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion